International
Otage

Une femme prise en otage sauvée par le jeu en ligne «Wordle»

Une otage sauvée après n'avoir pas partagé son «Wordle» du jour
Image: Shutterstock

Une femme prise en otage sauvée par le jeu en ligne «Wordle»

Une octogénaire américaine s'est tirée d'un mauvais pas grâce à un jeu vidéo en ligne, «Wordle». En constatant que la retraitée n'avait pas partagé son résultat quotidien, sa fille aînée a appelé la police.
11.02.2022, 15:2911.02.2022, 17:20
Plus de «International»

Denyse Holt, une habitante de Lincolnwood, en banlieue de Chicago dans le nord des Etats-Unis, était seule chez elle la nuit du 5 février quand un homme est entré par effraction. Il l'a menacée avec une paire de ciseaux, avant de la tenir en otage pendant plus de 17 heures, selon l'antenne locale de la chaîne de télévision CBS.

Selon Denyse Holt, l'homme, qui était nu et ensanglanté après avoir brisé une fenêtre pour entrer, lui a assuré qu'il ne lui ferait aucun mal, mais il l'a forcée à prendre une douche puis un bain (habillée) avec lui avant de l'enfermer au sous-sol.

«Je ne pensais pas que j'allais survivre»
Denyse Holt

Partage quotidien manquant

La fille aînée de Denyse Holt, qui vit à plusieurs milliers de kilomètres de Chicago dans la ville de Seattle, s'est aperçue que quelque chose clochait quand sa mère ne lui a pas envoyé son résultat au jeu «Wordle» ce jour-là.

Le principe du jeu consiste à trouver chaque jour un mot de cinq lettres, en six essais maximum. La popularité du jeu a explosé ces dernières semaines, au point d'atteindre plusieurs millions de joueurs quotidiens et d'être adapté à travers le monde.

«Je n'ai pas envoyé de "Wordle" à ma fille aînée dans la matinée. Et ça l'a troublée»
Denyse Holt

Selon Denyse Holt, sa fille savait qu'elle ne manquait jamais son rituel désormais quotidien de partage de résultat. Sa fille a donc appelé la police de Lincolnwood pour qu'une visite de routine soit effectuée au domicile de sa mère. Les agents ont alors découvert qu'elle était retenue contre son gré.

La prise d'otage est restée dans l'impasse pendant plusieurs heures, avant que le SWAT, une unité d'intervention de la police, n'utilise un pistolet électrique pour neutraliser le suspect et sauver la vieille dame. Denyse Holt, en état de choc après cette épreuve, n'a pas été blessée. (ats/arz)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Une policière sauve la vie d'un enfant qui traversait un passage piéton
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Français va-t-il s'offrir ce célèbre vignoble suisse? La rumeur enfle
La rumeur enfle encore et encore, sans jamais retomber: le célèbre domaine viticole grison «Gantenbein» s'apprête-t-il à tomber entre les mains de Bernard Arnault, le tout-puissant patron du groupe LVMH?

Pour un millésime 2020 de pinot noir du domaine Gantenbein à Fläsch, comptez environ 300 francs chez Globus. C'est l'un des vins les plus chers de la Bündner Herrschaft – une région viticole petite mais de grande qualité, proche de Landquart. Martha et Daniel Gantenbein y vinifient depuis 42 ans. Grâce à leur passion et à leur goût pour la précision, ils ont réussi à placer la Bündner Herrschaft sur la carte des vins. Mieux: à faire gagner aux crus helvétiques leurs lettres de noblesse.

L’article