International
Reine Elizabeth II

«Réunis pour Mamie»: William et Harry au cœur de la presse britannique

«Réunis pour Mamie»: William et Harry au cœur de la presse britannique

From left, Prince William, Prince of Wales, Kate, Princess of Wales, Prince Harry and Meghan, Duchess of Sussex, wave to members of the public at Windsor Castle, following the death of Queen Elizabeth ...
Image: sda
Des photos des deux couples, en habits de deuil, le visage fermé, figurent en couverture de quasiment tous les quotidiens.
11.09.2022, 10:4411.09.2022, 18:53
Plus de «International»

«Réunis dans la peine»: la trêve entre les princes William et Harry et leurs épouses Kate et Meghan, lors d'une apparition surprise commune à Windsor samedi après la mort d'Elizabeth II, fait la une des journaux britanniques dimanche.

«Réunis pour Mamie», titre le Mirror. «William tend une branche d'olivier à Harry et Meghan après la mort de la reine», complète le journal.

Réputés en froid depuis des mois, c'est la première fois que les deux fils du roi Charles III et leurs épouses étaient vus ensemble depuis mars 2020.

«Les royaux en conflit font preuve d'unité»
The sun

«Réunis dans la peine», titre le Sunday telegraph, qui publie à sa une la photographie des deux couples avançant côte à côte vers la foule rassemblée devant le château de Windsor et les fleurs déposées en hommage à la reine Elizabeth II, décédée jeudi.

Une note dissonante cependant dans le Sunday times: même si les frères ont montré leur unité, le journal rapporte qu'il a fallu des «négociations élargies» en coulisses, retardant leur apparition d'environ 45 minutes.

Britain's Prince William and Britain's Prince Harry walk beside each other after viewing the floral tributes for the late Queen Elizabeth II outside Windsor Castle, in Windsor, England, Satu ...
Image: sda

«En tendant la main pour mettre de côté le désaccord, l'héritier du trône montre qu'il vit en suivant l'inspiration de sa grand-mère», estime cependant le Telegraph.

«Tous ceux qui s'inquiétaient que les successeurs de la reine Elizabeth ne soient pas capables d'égaler son sens du devoir ont pu pousser un soupir de soulagement»
Telegraph

Le Telegraph évoque des «scènes extraordinaires» - le bain de foule a duré 40 minutes - mais se demande aussi «si le groupe est réuni pour de bon ou simplement pour une nuit». (chl/ats)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Elisabeth II, le best-of en vidéo
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'erreur d'Elizabeth II
Malgré l'optimisme éclatant affiché par le Palais quant aux diagnostics de Charles et Kate et l'immense vague de soutien populaire, ces prochains mois s'annoncent extrêmement délicats pour la monarchie. La défunte reine est, sans doute, en partie responsable de la fragilité de l'institution.

Le 25 décembre 2023, alors qu'une année décisive touche à son terme et que la famille royale gambade gaiement en direction de la messe de Noël, un sentiment de satisfaction tranquille domine. Contre toute attente, la première année de règne de Charles III s'est révélée être un succès.

L’article