International
Police

Un Suisse arrêté à Rome pour avoir voulu s'amuser dans une fontaine

Un Suisse arrêté à Rome pour avoir voulu s'amuser dans une fontaine

epa10107105 Tourists visit the Trevi fountain in Rome, Italy, 05 August 2022. Data for the first seven months of 2022 suggest that it set to be Italy's hottest and driest year on record, accordin ...
Rome est connue pour ses fontaines historiques, comme celle de Trevi. Image: sda
Le malheureux a été interpellé par une patrouille de police chargée de veiller à la bienséance et au respect des zones historiques dans la Ville éternelle.
22.08.2022, 05:3922.08.2022, 06:24

Un jeune Suisse a écopé d'une amende de 450 euros à Rome pour avoir tenté d'entrer dans la fontaine historique de la place Campo de' Fiori.

L'homme âgé de 25 ans se voit de plus infliger une interdiction de périmètre, a annoncé dimanche l'agence italienne Adnkronos, citant la police locale.

Plus de 400 infractions ont été constatées, en majorité le non-respect du code de la route ainsi que la vente et la consommation d'alcool et de drogue. (ats/jch)

Un énorme requin-marteau se déchaîne sur une plage
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les galères de la défense aérienne suisse résumées en 7 points
La livraison des systèmes Patriot accuse d’importants retards. La Suisse évalue donc un deuxième système de défense aérienne de longue portée. Elle a demandé des informations sur cinq systèmes dans quatre pays.
Le nouveau chef de l’armée, Benedikt Roos, ne mâche pas ses mots. La Suisse ne dispose «pratiquement de rien» pour se protéger contre les menaces aériennes, affirme-t-il. «Rien. Zéro.» Le pays ne possède que deux systèmes de défense aérienne obsolètes: les canons antiaériens de 35 millimètres datant des années 1960 et le missile portatif Stinger des années 1990. Ils ne permettent d’abattre que des hélicoptères de combat. Le système de missiles Rapier, introduit en 1984, a été retiré du service en 2022.
L’article