International
Suisse

Direct I Droits de douane à 39% pour la Suisse

Bundesraetin Karin Keller-Sutter, rechts, waehrend ihres statemente zum Thema US-Steuern auf der Ruetliwiese, anlaesslich der Bundesfeier auf dem Ruetli, welche im Zeichen von Einklang und Vielfalt st ...
La Suisse figure parmi les pays les plus taxés au monde par les droits de douane de Donald Trump.Keystone
En direct

L'administration Trump «ouverte à de nouvelles discusions»?

Le 1er août arrivé, Donald Trump a annoncé les nouveaux droits de douanes pour les différents pays de la planète. La facture est salée pour la Suisse.
01.08.2025, 09:1001.08.2025, 16:21
Team watson
Team watson
  • Faute d'avoir pu trouver un accord avec Washington, Berne voit la Suisse frappée par des droits de douane à hauteur de 39%.
  • Le Conseil fédéral regrette cette décision et promet de continuer à chercher une solution.
Skims débarque en Suisse: on a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Droits de douane: Trump menace les républicains rebelles
Le Congrès a infligé un revers à Donald Trump en votant l'abrogation des taxes douanières sur le Canada. Les élus de son camp qui ont suivi les démocrates «en subiront les conséquences», a averti le président américain.
Plusieurs élus républicains à la Chambre américaine des représentants sont allés mercredi à contre-courant de Trump. Ils ont voté pour l'abrogation des droits de douane sur le Canada, un revers pour le président US qui a menacé les députés rebelles pendant le vote.
L’article