DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Quand un ouragan géant se forme au-dessus de la Floride🌪️

Les images filmées depuis une plage de Floride montrent une tornade massive se produire dans les eaux du golfe du Mexique.
18.08.2022, 16:34
Suivez-moi

Une tornade impressionnante s'est formée dans le golfe du Mexique. Des touristes qui passaient du bon temps dans un spa au nord de la Floride ont pu la capturer en images. Le service météorologique national de Pensacola a noté que la tornade s'est créée vers 6 heures du matin, heure locale, le mardi 16 août.

Cet incroyable événement météorologique est relativement rare. Le phénomène naturel s'appelle une trombe marine. Une trombe marine est l’équivalent d’une tornade terrestre, sauf qu'elle se forme au-dessus d’une étendue d’eau. Il s’agit d’un tourbillon de vent qui apparaît lorsque des conditions météorologiques instables favorisent la formation de courants d’air ascendants et que des changements de direction du vent créent un mouvement de rotation de l’air au sein de ces courants. La plupart du temps, cela survient lorsqu’une masse d’air froid survole des eaux chaudes.

Généralement moins intenses qu'une tornade, elles se dissipent une fois sur la terre ferme. Les trombes marines peuvent durer jusqu'à 15 minutes avec des rafales de vent de l'ordre de 80 à 100 km/h.

Alors que les trombes marines sont généralement associées à un temps plus doux, les trombes marines «tornadiques» se produisent lors d'orages violents. Elles peuvent atteindre une très forte intensité et être dangereuses pour la navigation et l'aviation. Comme elles sont associées à une forte dynamique, elles ne se dissipent pas en entrant dans les terres, ce qui peut provoquer d'énormes dégâts. Fort heureusement, elles sont beaucoup plus rares.

Vidéo: watson

Les incendies en Gironde, juillet 2022

1 / 22
Les incendies en Gironde, juillet 2022
source: sda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Panique à Las Vegas: une mini tornade sème la zizanie à la piscine

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine suspecté: comment les Russes auraient-ils pu saboter les pipelines?
Les experts en sécurité ont tous leurs théories sur la manière dont les pipelines Nord Stream 1 et Nord Stream 2 auraient été sabotés. Toutefois, un plongeur professionnel suisse spécialisé dans la construction sous-marine a évoqué une hypothèse complètement différente.

Des sous-marins, des plongeurs ou encore des drones sous-marins? Qui donc se trouve à l'origine des fuites dans les gazoducs de la mer Baltique? De nombreuses théories fleurissent déjà sur le web sur la manière de procéder au sabotage présumé sur Nord Stream 1 et Nord Stream 2, près de l'île danoise de Bornholm. Les informations sont toutefois encore incomplètes. Une seule certitude pour le moment: les fuites dans les canalisations à environ 70 mètres de profondeur ont été causées par des explosions.

L’article