pluie modérée9°
DE | FR
International
Vidéo

Un ouragan géant se forme au-dessus de la Floride🌪️

Vidéo: watson

Quand un ouragan géant se forme au-dessus de la Floride🌪️

Les images filmées depuis une plage de Floride montrent une tornade massive se produire dans les eaux du golfe du Mexique.
18.08.2022, 16:34
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Une tornade impressionnante s'est formée dans le golfe du Mexique. Des touristes qui passaient du bon temps dans un spa au nord de la Floride ont pu la capturer en images. Le service météorologique national de Pensacola a noté que la tornade s'est créée vers 6 heures du matin, heure locale, le mardi 16 août.

Cet incroyable événement météorologique est relativement rare. Le phénomène naturel s'appelle une trombe marine. Une trombe marine est l’équivalent d’une tornade terrestre, sauf qu'elle se forme au-dessus d’une étendue d’eau. Il s’agit d’un tourbillon de vent qui apparaît lorsque des conditions météorologiques instables favorisent la formation de courants d’air ascendants et que des changements de direction du vent créent un mouvement de rotation de l’air au sein de ces courants. La plupart du temps, cela survient lorsqu’une masse d’air froid survole des eaux chaudes.

Généralement moins intenses qu'une tornade, elles se dissipent une fois sur la terre ferme. Les trombes marines peuvent durer jusqu'à 15 minutes avec des rafales de vent de l'ordre de 80 à 100 km/h.

Alors que les trombes marines sont généralement associées à un temps plus doux, les trombes marines «tornadiques» se produisent lors d'orages violents. Elles peuvent atteindre une très forte intensité et être dangereuses pour la navigation et l'aviation. Comme elles sont associées à une forte dynamique, elles ne se dissipent pas en entrant dans les terres, ce qui peut provoquer d'énormes dégâts. Fort heureusement, elles sont beaucoup plus rares.

Vidéo: watson

Les incendies en Gironde, juillet 2022

1 / 22
Les incendies en Gironde, juillet 2022
partager sur Facebookpartager sur X
Panique à Las Vegas: une mini tornade sème la zizanie à la piscine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils ont accepté que les Russes les achèvent»: la sanglante fuite d'Avdiivka
Les troupes ukrainiennes se sont retirées des ruines d'Avdiika en laissant certains blessés derrière eux. Ceux-ci ont vécu l'enfer.

De violents combats ont fait rage pendant près de deux ans à Avdiivka. Mais le calme devrait désormais revenir dans la ville, du moins pour le moment. Et pour cause: l'armée ukrainienne a décidé de se retirer de la région. Dans le camp russe, il s'agit du plus grand succès depuis environ un an.

L’article