Suite à un problème technique, une vingtaine de personnes sont restées coincées en haut d’un manège dans la ville de Buena Park en Californie.
21.11.2024, 18:4921.11.2024, 18:49
C'est un peu le cauchemar de tous ceux qui flippent déjà à l'idée de monter dans un manège (ou qui ont vu Destination Finale 3). En Californie, 22 personnes ont été bloquées au sommet d’un manège dans un parc d’attractions près de Los Angeles, rapportent plusieurs médias américains, dont ABC News. L’incident s’est produit lundi 18 novembre en début d’après-midi au parc Knott’s Berry Farm, situé à Buena Park. L’attraction, baptisée Sol Spin, a rencontré un problème technique qui l’a soudainement arrêtée.
Les 22 personnes installées sur l’un des six bras mécaniques du manège sont restées coincées dans des positions inconfortables, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. Suspendues à près de 20 mètres au-dessus du sol, elles n'ont pu être libérées que deux heures après.
«Le manège a fait deux tours, puis, quand on est arrivé au sommet, il s’est arrêté. On est resté coincé là-haut et on a commencé à paniquer»
Yandel Espinoza, 14 ans.ABC
Le sauvetage a été assuré par les techniciens du parc, qui ont déployé une plateforme élévatrice pour ramener les bras mécaniques au sol, permettant ainsi de secourir les personnes piégées. Personne n’a été blessé, mais deux femmes ont été emmenées à l’hôpital pour être examinées «par mesure de précaution» comme l' a déclaré un porte-parole de Knott’s Berry Farm. Leur état n'est pas connu, comme on ignore ce qui a provoqué le dysfonctionnement du manège. Le parc a seulement expliqué «que l’attraction Sol Spin a rencontré des difficultés techniques provoquant l’arrêt de l’attraction en plein cycle».
Plus d'articles concernant les Etats-Unis
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
On a critiqué la série RTS «En haute mer»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un mois après le bulletin médical «parfait» de Trump, les médecins ont découvert quelque chose d’inquiétant dans la prostate de son prédécesseur. Si son porte-parole a refusé d’en dire plus, cette information survient quelques jours avant la sortie d’un livre choc sur des cachotteries au sujet de la santé physique de Joe Biden.
Le calendrier est taquin. Alors que Donald Trump avait pu se réjouir bruyamment d’un bulletin de santé sans nuage le 13 avril dernier, Joe Biden a lui aussi passé une visite médicale de routine le 13... mai. Un mois et un bilan moins réjouissant. Après avoir passé la journée de vendredi dans un établissement hospitalier de Philadelphie, le 46e président des Etats-Unis a appris que sa prostate a retenu l’attention des médecins.