Dans la nuit de dimanche à lundi, les Kansas City Chiefs et les Philadelphia Eagles s'affronteront en duel pour le titre de la NFL. Pour le secteur de la publicité, l'issue de l'événement sportif est fondamentalement indifférente, l'important étant que les téléspectateurs continuent de s'asseoir devant leur poste de télévision pour suivre l'événement en direct.
Et c'est surtout aux États-Unis - mais aussi dans d'autres pays - que les pubs sont produites en masse. Les espaces publicitaires à ce moment-là sont donc extrêmement convoités et les annonceurs essaient depuis des années de se surpasser les uns les autres. Quel en est le résultat ? Voyez par vous-même :
Nous le savons tous : tu veux absolument cette dernière puce, mais le prix est élevé.
Pepsi se moque de la publicité en général, dans une publicité - et ça donne quelque chose de drôle.
Il n'est pas toujours nécessaire de porter des Nike ou des Adidas, les Skechers sont aussi cool. C'est du moins ce qu'essaie de nous faire comprendre Snoop Dogg.
Toujours des exagérations ! Dans cette publicité, de vraies stars du rock parlent enfin des choses sérieuses.
Le placement de produit fonctionne (généralement) de manière subtile - ce n'est pas le cas ici.
(leo)