Société
Instagram

Andrew Tate est l'homme le plus misogyne d'internet

Andrew Tate a plus de 4 millions de followers sur Instagram.
Andrew Tate a plus de 4 millions de followers sur Instagram.instagram cobratate

Voici Andrew Tate, l'homme le plus misogyne d'Internet

Voici pourquoi vous voyez sans cesse sa tête sur les réseaux sociaux.
15.08.2022, 17:1516.08.2022, 11:05
Plus de «Société»

Que vous le vouliez ou non, si vous traînez sur TikTok, vous avez probablement déjà vu cet homme chauve atteint de diarrhée verbale. Nous qui pensions qu'il n'y avait qu'Afida Turner pour dire tout ce qui lui passait par la tête... Il y a apparemment pire (et plus dangereux).

Andrew Tate est sorti de nulle part et pourtant, il est devenu en quelques semaines l'une des personnalités les plus virales d'Internet pour ses prises de position si misogynes qu'elles en deviennent caricaturales, telles que «les femmes ne savent pas conduire» ou «les hommes peuvent tromper mais pas les femmes.»

Ses vidéos, dans lesquelles il tient des propos controversés, sont repartagées sur TikTok et cumulent 11,6 milliards de vues. Dans l’une d’elles, il affirme préférer les femmes de 18-19 ans à celles de 25 ans, parce qu’elles ont eu moins de relations sexuelles et qu’il peut «mettre son empreinte» sur elles plus facilement.

Sur Instagram, il a acquis une solide notoriété avec 4,6 millions de followers. Il poste des photos de lui dans des voitures de luxe, faisant mumuse avec des armes à feu, fumant le cigare ou prenant la pose en mode influenceuse dans un jet privé. Bref, une version Wish de Dan Bilzerian.

Image

Dans le genre homme toxique, l'acteur Armie Hammer n'est pas mal non plus:

Qui est Andrew Tate?

Selon son propre site internet, il est né aux États-Unis et possède la citoyenneté britannique et américaine. C'est un ancien kickboxeur professionnel de 35 ans. Il est actuellement commentateur pour une émission de MMA en Roumanie appelée Real Xtreme Fighting.

Il a participé en 2016 à la version britannique de la téléréalité Big Brother dont il s'est fait expulser après la diffusion d'une vidéo dans laquelle on pouvait le voir frapper une femme avec une ceinture.

Image
instagram cobratate

D'où vient sa fortune?

Selon le site Mashable, Andrew Tate aurait fait fortune en gérant avec son frère Tristan une entreprise de webcam appelée «Myfreecams». Ils employaient des femmes qui discutaient par chat avec des hommes étonnamment crédules pour 4 dollars la minute. Les femmes racontaient des histoires larmoyantes et prétendaient avoir besoin d'argent. Les hommes succombaient à leur charme et leur donnaient de l'argent grâce à la fonction pourboire sur le site. Le Daily Mirror a interviewé les deux frères en mars 2022. Tristan a assumé le fait que «l'entreprise était une grosse arnaque pour vendre des histoires à pleurer à des hommes désespérés.»

Toujours en mars, dans un podcast vidéo, Andrew Tate s'est vanté de gagner 600 000 dollars par mois grâce à cette entreprise.

De nombreuses controverses

On pourrait se dire qu'Andrew Tate est un personnage, qu'il dit des trucs choquants pour faire le buzz, mais tout ceci est bien réel. L'homme a affirmé dans une vidéo YouTube désormais supprimée qu'il avait déménagé en Roumanie parce que l’Europe de l’Est traiterait moins sérieusement les accusations d’agressions sexuelles. Il a ajouté: «Je ne suis pas un violeur, mais j’aime l’idée de pouvoir faire ce que je veux. J'aime être libre.»

En avril, la villa qu’il partage avec son frère a été perquisitionnée par la police. Il est soupçonné de kidnapping et de trafic humain après qu’une Américaine a affirmé y avoir été séquestrée. Selon les enquêteurs roumains interrogés par la presse locale, quatre femmes auraient été découvertes sur place, deux d’entre elles marquées du tatouage «Propriété de Tate». L’une d’elles aurait également affirmé être retenue contre son gré, vraisemblablement pour faire de la webcam. Bien que les deux frères aient été remis en liberté, une enquête pour viols et exploitation sexuelle est encore en cours.

Celui qui se dit ouvertement admirateur de Trump et Hitler a également été banni de Twitter après avoir dit que la dépression «ce n'est pas réel» et que les victimes de viol devraient «porter une part de responsabilité».

Pourquoi cette notoriété soudaine?

Depuis 2021, Andrew Tate vend le rêve de devenir aussi riche et «masculin» que lui. Pour ce faire, il a fondé Hustlers University 2.0. Moyennant 50 dollars par mois, les abonnés peuvent choisir leur spécialisation: cryptomonnaie, gestion d'entreprise, finance... Et les professeurs sont censés être multimillionnaires (lol).

Plusieurs youtubeurs se sont inscrits à ces cours pour le discréditer et d'après leur expérience, l'enseignement est rudimentaire et les informations peuvent facilement être trouvées sur Internet gratuitement. Malgré cela, Andrew Tate est soutenu par une communauté qui lui donne des critiques positives et trolle les détracteurs. La plupart, sinon la totalité des critiques positives sur YouTube et d'autres plateformes, sont toujours accompagnées d'un lien d'affiliation. Cela signifie que l'auteur de la critique gagne une commission chaque fois que quelqu'un s'inscrit au programme via son lien.

Le gars prétend carrément être Morpheus (oui, comme dans Matrix):

Vidéo: youtube

L'une des raisons qui expliquent son succès actuel: l'attention que les streamers lui portent. Il est apparu avec le célèbre streamer Adin Ross et s'est embrouillé avec le streamer xQc. Andrew Tate a également interpellé le youtubeur Jake Paul pour le combattre sur le ring, mais pour le moment, les négociations sont au point mort.

Un autre homme toxique et misogyne? Youpi! Par ici👇

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au moins six personnes tuées dans une attaque au couteau à Sydney
Une agression au couteau a eu lieu samedi dans un centre commercial de Sydney, en Australie. Six personnes sont décédées. L'homme a été abattu par la police.

Une attaque au couteau a fait six morts et plusieurs blessés, dont un bébé de 9 mois, samedi dans un centre commercial bondé de Sydney. Selon les autorités, qui atténuent la piste terroriste, l'assaillant semble avoir agi seul.

L’article