Société
Musique

Till Lindemann, chanteur de Rammstein, ne sera pas poursuivi

Till Lindemann, chanteur de Rammstein, ne sera pas poursuivi
L'affaire visant Till Lindemann avait débuté fin mai, par le témoignage d'une Irlandaise de 24 ans. image: Keystone

Agressions sexuelles: le chanteur de Rammstein ne sera pas poursuivi

Le chanteur de Rammstein, Till Lindemann, ne sera pas poursuivi pour agressions sexuelles, a annoncé mardi le parquet de Berlin.
29.08.2023, 13:1029.08.2023, 17:25

Le parquet de Berlin a annoncé mardi mettre fin à l'enquête qu'il avait ouverte à la mi-juin contre le chanteur de Rammstein, Till Lindemann, accusé d'agressions sexuelles.

«L'évaluation des preuves disponibles (...) et l'audition des témoins n'ont pas permis d'établir que l'accusé a eu des rapports sexuels non consentis avec des femmes»
Le parquet de Berlin, à propos du chanteur du groupe germanophone ayant vendu le plus d'albums au monde.

L'affaire avait débuté fin mai avec le témoignage d'une Irlandaise de 24 ans accusant le chanteur et parolier du groupe de l'avoir droguée et agressée sexuellement à l'issue d'un concert le même mois en Lituanie.

D'autres jeunes femmes avaient ensuite témoigné, décrivant toutes peu ou prou le même scénario.

Les groupies auraient été repérées dans les premiers rangs des concerts, filmées ou photographiées pour que Lindemann puisse faire son choix, avant pour certaines d'être conviées en coulisse pour des fêtes.

Certaines auraient alors été droguées avant de subir les assauts du chanteur, actuellement âgé de 60 ans, qui a démenti par l'intermédiaire de ses avocats.

Protestations

Le tollé suscité par ces allégations avait conduit à des manifestations de protestations avant les concerts du groupe dans plusieurs pays, ainsi qu'à l'annulation de fêtes d'après-spectacle lors de concerts en Allemagne.

Le succès de Rammstein, groupe germanophone le plus vendu au monde, repose notamment sur la démesure des concerts, à grand renfort de pyrotechnie, de riffs de guitare et de la présence physique imposante de Till Lindemann.

(jod/ats)

Adele arrête son concert à Las Vegas pour défendre un fan
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette influenceuse a mis la ville de Trump à ses pieds: «Ils adorent ça»
La styliste et créatrice de contenu Devorah Ezagui arpente les rues de Palm Beach, petite communauté huppée de Floride où se niche le manoir du président américain, pour traquer les looks des riches habitants du coin. D'un bad buzz à cause d'une soirée Halloween chez Donald Trump, à son expérience avec les Suisses, elle nous a livré quelques confidences.
«I love your outfit!» Si vous êtes un jour interpellé par cette voix posée et enthousiaste en traversant Worth Avenue, l'artère principale de Palm Beach, vous aurez tout gagné. Il vous faudra toutefois, au préalable, vous munir de votre plus belle robe d'été Max Mara, d'un survêt' Gucci ou d'un costard Ralph Lauren, sans oublier de trimballer un sac Hermès ou Chanel à 15 000 dollars.
L’article