Sport
Roger Federer

Roger Federer a rendez-vous avec Serge Lama dans Vivement Dimanche

Roger Federer va participer à une célèbre émission de télé française

Le Bâlois sera présent chez Michel Drucker le 11 février pour rendre hommage au chanteur Serge Lama, dont il est l'idole absolue.
27.01.2024, 18:5528.01.2024, 03:03
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le 11 février prochain, Serge Lama fêtera ses 81 ans sur le canapé rouge de Michel Drucker, dans une émission spéciale de «Vivement Dimanche». Dès 13h30 sur France 3, l'octogénaire sera accompagné de plusieurs invités sur le plateau, dont un certain Roger Federer.

C'est Serge Lama lui-même qui l'a annoncé dans «C à vous» sur France 5 cette semaine.

La preuve en vidéo

Lama annonce la présence de «RF» dès 1'15 Vidéo: watson

La participation de Roger Federer (qui n'a pas encore communiqué sur le sujet) peut paraître surprenante, mais elle est en fait parfaitement logique. Car l'ancien tennisman est l'idole absolue de Serge Lama, qui lui a même consacré une chanson dans son dernier album, intitulée «Le Geste de Roger Federer».

Interrogé en novembre 2022 sur sa passion dévorante pour le Suisse, Serge Lama avait eu ces mots élogieux:

«Jamais personne n'aura son style tout en légèreté dans ses grandes années, une espèce de danse. Jamais je ne retrouverai ça, c'est quelque chose d'unique dont on ne veut pas se séparer, une oeuvre d'art, en somme. Federer est un objet d'art.»
Source: L'Equipe

Serge Lama aime tellement le Maître que lorsque ce dernier affrontait un Français, le chanteur né à Bordeaux soutenait le Suisse.

«Ça n'enlève rien à Tsonga, mais enfin, on ne peut pas comparer le génie avec le talent. C'est différent»
PARIS, FRANCE - FEBRUARY 10: Serge Lama receives the 'Victoire d'Honneur' award from singer Calogero during the 38th "Les Victoires De La Musique" Award Ceremony At La Seine M ...
Il y a un an, Serge Lama avait reçu un «Victoire d'Honneur» lors des Victoires De La Musique.WireImage

Quand L'Equipe lui avait demandé quels gestes de Roger Federer il retenait en particulier, Serge Lama, en fin connaisseur, avait cité «les petits pas».

«C'est le plus impressionnant. Quand on regarde dans le détail, il a une façon de bouger comme personne, c'est phénoménal. Ensuite, la force des plus grands, c'est qu'ils ont le sens de la cible. Federer avait ce don unique, en première comme en deuxième balle, qui pourtant ne payait pas de mine mais était tout aussi redoutable. Et puis il y avait ce revers incroyable... Quand il ne fonctionnait pas, ça m'énervait. À l'Open d'Australie 2017, lorsqu'il revient de blessure avec ce revers recouvert, c'était d'une beauté ! Si Dieu existait, il s'appellerait Federer. Dieu parce que le joueur en face devait se dire par moments : "Mais comment fait-il tout ça, comment ?", tellement c'était difficile techniquement.»

La présence de «RF» sur le plateau de Michel Drucker est donc le plus beau cadeau d'anniversaire que pouvait espérer l'artiste rendu célèbre pour ses tubes comme «D'aventures en aventures», «Je suis malade» ou encore «Les P'tites Femmes de Pigalle». Elle coïncidera aussi avec les adieux de Serge Lama, qui compte mettre un terme à sa carrière avec cette émission.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Le chocolat belge est-il meilleur que le suisse? On a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati défie la Hongrie et ses fans qui veulent «broyer des bébés»
Pour son premier match de l'Euro (samedi à 15h00), l'équipe de Suisse affronte la Hongrie. Et, à Cologne, cette sélection d'Europe centrale sera soutenue par son sulfureux groupe ultras, la Carpathian Brigade.

Samedi à Cologne, la Nati jouera plus près de ses frontières que son adversaire hongrois. Mais elle n'est pas favorite en ce qui concerne le match dans les tribunes. Car, même si les Helvètes pourront certainement compter sur de nombreux supporters, ils devront faire face à la redoutable Carpathian Brigade, un groupe ultra aussi bruyant que sulfureux, qui draine des milliers d'adeptes.

L’article