Le jeune délinquant Brian va sortir de détention de sûreté vendredi. Le Tribunal de district de Dielsdorf (ZH) l'a condamné mardi à 2 ans et demi de prison pour des délits commis en prison, mais ce jugement n'entre pas encore en force.
Le 10 novembre à 10 heures, le juge a ordonné la libération de Brian de la détention préventive lors de l'annonce du verdict. Ainsi, le jeune homme de 28 ans sera libre jusqu'à nouvel ordre. Cependant, il se peut qu'il doive purger sa peine de 2,5 ans de prison à une date ultérieure. Cette peine n'est pas encore définitive et peut être portée en appel devant la Cour suprême cantonale et la Cour fédérale.
Un deuxième procès est en attente devant la Cour suprême, avec un verdict attendu pour le milieu ou la fin de l'année 2024. Là encore, il s'agit d'une peine de prison.
Brian a été acquitté de l'accusation la plus grave, une tentative de lésion corporelle grave. Cependant, il a été reconnu coupable:
Pour ces différents délits, il a été condamné à deux ans et six mois de prison. Il a déjà purgé 370 jours de cette peine. Le tribunal a également décidé de le libérer de la détention préventive le 10 novembre 2023 à 10 heures.
Alors que le procureur avait demandé une peine de neuf ans et sept mois de prison, l'équipe d'avocats de Brian a plaidé en faveur de sa libération. (jah/ats)