Suisse
Justice

Le détenu le plus célèbre de Suisse, Brian, sort de prison

Le détenu le plus célèbre de Suisse sort de prison

C'est la fin de la détention de sûreté du délinquant zurichois Brian. Ainsi en a décidé la justice. Le jeune homme a fait parler de lui récemment pour ses vidéos Tiktok... filmées depuis sa prison.
08.11.2023, 11:1408.11.2023, 19:52
Brian.
Brian, depuis sa prison, se la joue influenceur.Image: instagram

Le jeune délinquant Brian va sortir de détention de sûreté vendredi. Le Tribunal de district de Dielsdorf (ZH) l'a condamné mardi à 2 ans et demi de prison pour des délits commis en prison, mais ce jugement n'entre pas encore en force.

Le 10 novembre à 10 heures, le juge a ordonné la libération de Brian de la détention préventive lors de l'annonce du verdict. Ainsi, le jeune homme de 28 ans sera libre jusqu'à nouvel ordre. Cependant, il se peut qu'il doive purger sa peine de 2,5 ans de prison à une date ultérieure. Cette peine n'est pas encore définitive et peut être portée en appel devant la Cour suprême cantonale et la Cour fédérale.

Un deuxième procès est en attente devant la Cour suprême, avec un verdict attendu pour le milieu ou la fin de l'année 2024. Là encore, il s'agit d'une peine de prison.

Brian, le détenu le plus célèbre de Suisse cartonne sur Tiktok 👇

Acquitté de l'accusation la plus grave

Brian a été acquitté de l'accusation la plus grave, une tentative de lésion corporelle grave. Cependant, il a été reconnu coupable:

  • De voies de fait.
  • De dégradations.
  • De menaces.
  • De violence et de menaces à l'encontre des autorités et des fonctionnaires.

Pour ces différents délits, il a été condamné à deux ans et six mois de prison. Il a déjà purgé 370 jours de cette peine. Le tribunal a également décidé de le libérer de la détention préventive le 10 novembre 2023 à 10 heures.

Alors que le procureur avait demandé une peine de neuf ans et sept mois de prison, l'équipe d'avocats de Brian a plaidé en faveur de sa libération. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Droits de douane: l’UDC a grillé tout le monde par erreur
Bien avant l'annonce officielle et la confirmation du Conseil fédéral, le parti de Guy Parmelin annonçait qu'un accord douanier avait été trouvé avec les Etats-Unis. Mais il s'agissait d'une erreur.
L’UDC a affirmé vendredi midi, dans un communiqué de presse, qu’un accord avait été trouvé entre la Suisse et les Etats-Unis dans le différend douanier. Cette annonce est intervenue peu après la rencontre entre le conseiller fédéral Guy Parmelin (UDC) et le représentant américain au commerce, Jamieson Greer. Le communiqué publié par le parti affirmait noir sur blanc qu’un compromis avait été conclu dans le conflit douanier.

Pourtant, à ce moment-là, aucune info officielle n'avait été publiée de la part des Américains ou de la Confédération.
L’article