DE | FR

Numéros d'urgence: Après 8h, la panne est réparée

La panne Swisscom, qui a rendu les numéros d'urgence - 112, 117, 118 et 144 - inatteignables, est désormais réparée. L'entreprise va en analyser les raisons.
09.07.2021, 06:0209.07.2021, 15:34

La panne, survenue jeudi vers 23h45, a été provoquée par un problème sur le réseau téléphonique de Swisscom. Elle était toujours en cours vendredi matin. Elle concernait les numéros suivants:

  • 112
  • 117
  • 118
  • 144

Quels sont les cantons romands touchés?

En Suisse romande, les numéros 112, 117, 118 et 144 étaient inatteignables dans les cantons de: Fribourg, Vaud, Jura, Genève et Valais.

Dans le canton de Neuchâtel, les numéros d'urgence n'étaient plus atteignables depuis les téléphones portables, tandis qu'en Valais, c'est la centrale d'urgence de la police cantonale qui a été touchée par les perturbations, selon Alert Swiss.

Les lignes fixes sont affectées

Sur son site internet, Swisscom a expliqué que les appels étaient établis, puis interrompus après quelques secondes. Le problème concernait les lignes fixes, les numéros commerciaux et les numéros d'urgence, mais pas le réseau mobile.

Selon l'opérateur, «la cause a pu être réduite à un dysfonctionnement au niveau du réseau d'un centre de données de la plateforme Business VoIP».

«Inacceptable», réagit le porte-parole de Swisscom

«On ne peut que s'excuser de ces pannes, c'est absolument inacceptable. Nous travaillons à les éviter dans le futur», a réagi Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom, invité dans La Matinale de la RTS.

Il précise que les causes et la durée de cette panne ne sont, pour l'heure, pas encore connues. Des analyses sont en cours.

Une panne similaire en février 2020

Un événement similaire a déjà eu lieu en février 2020. A l'époque, il s'agissait d'une panne technique chez Swisscom, qui avait entraîné une indisponibilité temporaire du réseau fixe et de l'Internet. Cela a également affecté les numéros d'urgence.

(ats/hkr/jch)

Ueli Maurer est un mème

1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marche antispéciste prévue à Lausanne: «Tuer les animaux est injuste»
Une association antispéciste a envoyé près de 300 000 flyers dans les foyers romands en faveur d'une marche, qui aura lieu à Lausanne fin août.

Vous l'avez peut-être reçu dans votre foyer: un flyer de plusieurs associations animalistes appelant à «mettre fin au spécisme» et invitant à venir prendre part à une marche. Près de 300 000 d'entre eux ont été glissés dans les fentes des boîtes aux lettres romandes, dans les cantons de Vaud, Genève et Fribourg.

L’article