DE | FR

Numéros d'urgence: Après 8h, la panne est réparée

Bild

La panne Swisscom, qui a rendu les numéros d'urgence - 112, 117, 118 et 144 - inatteignables, est désormais réparée. L'entreprise va en analyser les raisons.



La panne, survenue jeudi vers 23h45, a été provoquée par un problème sur le réseau téléphonique de Swisscom. Elle était toujours en cours vendredi matin. Elle concernait les numéros suivants:

Quels sont les cantons romands touchés?

En Suisse romande, les numéros 112, 117, 118 et 144 étaient inatteignables dans les cantons de: Fribourg, Vaud, Jura, Genève et Valais.

Pour Fribourg, le numéro de remplacement est: 079 911 71 17

Pour le canton de Vaud:

Pour Genève:

Dans le canton de Neuchâtel, les numéros d'urgence n'étaient plus atteignables depuis les téléphones portables, tandis qu'en Valais, c'est la centrale d'urgence de la police cantonale qui a été touchée par les perturbations, selon Alert Swiss.

Pour Neuchâtel:

Pour le Valais:

Les lignes fixes sont affectées

Sur son site internet, Swisscom a expliqué que les appels étaient établis, puis interrompus après quelques secondes. Le problème concernait les lignes fixes, les numéros commerciaux et les numéros d'urgence, mais pas le réseau mobile.

Selon l'opérateur, «la cause a pu être réduite à un dysfonctionnement au niveau du réseau d'un centre de données de la plateforme Business VoIP».

«Inacceptable», réagit le porte-parole de Swisscom

«On ne peut que s'excuser de ces pannes, c'est absolument inacceptable. Nous travaillons à les éviter dans le futur», a réagi Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom, invité dans La Matinale de la RTS.

Il précise que les causes et la durée de cette panne ne sont, pour l'heure, pas encore connues. Des analyses sont en cours.

Une panne similaire en février 2020

Un événement similaire a déjà eu lieu en février 2020. A l'époque, il s'agissait d'une panne technique chez Swisscom, qui avait entraîné une indisponibilité temporaire du réseau fixe et de l'Internet. Cela a également affecté les numéros d'urgence.

(ats/hkr/jch)

Cela n'a rien à voir mais on vous le partage quand même: Ueli Maurer est un mème

1 / 13
Ueli Maurer est un mème
source: watson
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Genève n'ouvre pas encore la vaccination à tous

A Genève, la vaccination des personnes âgées de 45 ans et plus reste la priorité. Pour le moment.

Genève ne compte pas, dans l'immédiat, ouvrir la vaccination contre le Covid-19 aux jeunes catégories d'âge, comme l'ont décidé les cantons de Vaud, du Jura et du Valais. Pour l'instant, seuls les plus de 45 ans peuvent obtenir un rendez-vous au bout du lac, ont fait savoir, vendredi, les autorités sanitaires.

«Le but premier de vacciner les plus âgés a été de diminuer le nombre de décès», a expliqué la pharmacienne cantonale genevoise, Nathalie Vernaz-Hegi. Cet objectif a été atteint. …

Lire l’article
Link zum Artikel