Suisse
Réseaux sociaux

Threads, l'app de Meta, est arrivé en Suisse

Threads est arrivé en Suisse et watson vous y attend

Threads est arrivé en Suisse. L'app concurrente de X peut maintenant être téléchargée chez nous aussi. Et watson y est.
14.12.2023, 13:5514.12.2023, 19:31
Plus de «Suisse»

Le groupe Meta (Facebook, Instagram) a lancé jeudi dans l'UE son réseau social Threads, rival direct de X (ex-Twitter), qui y était jusqu'ici indisponible dans l'Union européenne et en Suisse, mais avec une option particulière pour s'adapter à la règlementation du continent.

Meta avait mis Threads en ligne dans le reste du monde en juillet, mais avait préféré retarder son arrivée dans l'UE afin de se laisser le temps d'étudier l'implication des règlements européens:

«Aujourd'hui, nous ouvrons Threads à davantage de pays en Europe. Bienvenue à tous»
Mark Zuckerberg, sur son compte Threads.

Avec cette plateforme de «microblogging» associée à Instagram et aux caractéristiques proches de celles de X, Meta vise ouvertement à concurrencer le réseau racheté par Elon Musk.

Threads a rapidement enregistré des dizaines de millions d'inscriptions à travers le monde cet été, mais Meta a pris le temps de clarifier les implications du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) qui durcit les règles anticoncurrentielles.

«Afin de se conformer à la régulation européenne», le groupe a proposé une option supplémentaire réservée aux utilisateurs de l'UE et de l'Espace économique européen, en leur permettant de consulter Threads même sans compte Instagram, mais avec des fonctions réduites.

En revanche, comme dans le reste du monde, seuls les utilisateurs d'Instagram (deux milliards au total) peuvent créer un compte Threads et les deux comptes sont liés.

«Les citoyens de l'Espace économique européens (les 27 de l'UE, la Suisse, l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein) pourront choisir de créer un profil Threads lié à leur compte Instagram, ce qui leur permettra de bénéficier de la même expérience que tous les autres citoyens du monde, ou d'utiliser Threads sans profil, mais dans ce cas «sans pouvoir interagir avec le contenu.»
Meta

Ces utilisateurs sans profil pourront «parcourir le contenu de l'application Threads, rechercher des comptes, partager du contenu via la copie de liens ou le partage de plateforme, et signaler le contenu de Threads». (sda/ats/afp)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
L'évolution de «GTA» à travers les années
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le côté obscur de Shein
Le géant chinois de la fast-fashion s'était fait pincer, en 2022, par un rapport de l'ONG Public Eye. Des semaines de travail de 75 heures avaient notamment été dénoncées. Deux ans plus tard, où en est Shein? L'organisation suisse a voulu refaire le point.

La marque de fast fashion Shein est en plein essor. Fondée en 2012, cette entreprise de vente en ligne est désormais considérée comme la plus grande firme de mode au monde. Et ce, bien que l'ONG suisse Public Eye ait publié en 2021 un rapport accablant intitulé Schuften für Shein (réd: en français, Trimer pour Shein).

L’article