Suisse
Valais

Un garçon de 6 ans meurt dans un accident de la route en Valais

Un garçon de 6 ans meurt dans un accident de la route en Valais

Un garçon de 6 ans est décédé jeudi dans un accident de la route à Zeneggen, en Valais.
26.12.2024, 21:2926.12.2024, 21:29

Un bus de transport public circulait à vide vers 15h10 lorsqu'il a heurté l'enfant pour des raisons encore inconnues, indique la police cantonale valaisanne.

L'enfant a reçu les premiers soins sur place puis a été héliporté au CHUV à Lausanne, où il est décédé, détaille la police jeudi dans un communiqué.

Une enquête a par ailleurs été ouverte. (sda/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le jour où la Suisse romande a frôlé la catastrophe nucléaire
Dans les années 1950, la Suisse rêvait de concevoir sa propre filière nucléaire et construisit une installation expérimentale à Lucens (VD). Le projet connut un départ catastrophique: lors du démarrage de l’installation en janvier 1969, une barre de combustible fondit et explosa. La Suisse évita de peu un accident nucléaire majeur.
Le personnel de la salle de contrôle de la centrale expérimentale de Lucens connaissait son réacteur sur le bout des doigts. La majorité des techniciens étaient présents lors de sa construction, et la mini centrale nucléaire fonctionnait déjà depuis trois mois sans interruption. On savait cependant que cette technologie souffrait de problèmes de jeunesse: au départ, les soufflantes pour le gaz de refroidissement ne fonctionnaient pas correctement, et fin 1966, un élément combustible avait surchauffé et fini par fondre lors d’un test à Würenlingen, en Argovie.
L’article