DE | FR
A Cressier (Neuchâtel), des pluies diluviennes et inondations ont lieu. watson

Cressier, mercredi matin. Image: sda

Vidéo

Violentes inondations dans le canton de Neuchâtel

Des torrents se sont formés dans le village de Cressier, mardi, à la suite d'importantes précipitations.



Les orages ont provoqué d'importantes inondations, mardi, en fin de journée à Cressier et Frochaux dans le canton de Neuchâtel, a indiqué la police cantonale qui a reçu près de 500 appels. Les dégâts sont très conséquents, mais personne n'a été blessé.

Cette vidéo, postée sur Facebook, montre les rues de Cressier envahies par les eaux.

Plusieurs familles doivent, en revanche, être relogées en raison des dégâts d'eau, mais aussi à cause des coupures d'électricité. La police salue l'élan de solidarité de la population pour héberger les gens qui en ont besoin.

«La rivière est sortie de son lit et a envahi le village», avait expliqué plus tôt Georges Lozouet, porte-parole de la police. Les flots charriaient des gravats et divers matériaux, indique la police cantonale neuchâteloise mercredi. Les pluies ont fait déborder le Ruhaut et des véhicules ont été emportés par les flots, rapporte ArcInfo.

En images:

1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
source: sda / laurent gillieron
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

La police et les forces d'intervention – près de 120 personnes – ont œuvré toute la nuit pour stabiliser la situation qui est désormais sous contrôle, précise la police. Aucune personne blessée ou disparue n'est à déplorer. Plusieurs familles ont en revanche été relogées, en raison des dégâts d'eau mais aussi des coupures d'électricité.

Jusqu'à nouvel avis, il est fortement déconseillé à la population du secteur Cornaux-Cressier de boire l'eau du robinet, avait ensuite indiqué la police. Par précaution, il est recommandé de la faire bouillir. Les autorités de Cressier ont procédé, mercredi matin, à une distribution de bouteilles d’eau, détaille RTN. Pour toute question, appelez le bureau communal au 032 758 85 58.

Voitures dégagées

Mercredi en début d'après-midi, les rues avaient retrouvé un semblant d'allure, sous un soleil généreux qui aidait à sécher le bas des immeubles.

Les voitures ont pu être dégagées et le ballet des camions venant charger les matériaux descendus de la montagne, avec une eau s'écoulant à l'arrière des bennes en roulant, a rythmé la journée.

L'accès à Cressier était réservé aux seuls indigènes mercredi, les routes depuis Le Landeron et Cornaux étant fermées aux usagers de passage. L'autoroute A5 a été fermée par ailleurs à la circulation en direction de Bienne et de Lausanne dès 21h00 mardi. Elle a été rouverte au trafic dans la nuit. (jah/ats)

Ici, on vous explique ce qu'il se passe avec la météo 👇

Et sinon, c'était lundi, toujours dans le canton de Neuchâtel 👇

Les intempéries en Suisse

1 / 18
Les intempéries en Suisse
source: sda / salvatore di nolfi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Blessés, foudre et grêle, le ciel suisse n'en finit pas de gronder

Après les fortes précipitations du week-end, notamment en Suisse alémanique, de nouveaux orages ont touché le pays lundi. Du côté des lacs, le niveau semble sous contrôle même si la vigilance reste de mise.

De toute évidence, le calme n'est pas encore revenu après la tempête. Les fortes précipitations ont continué à s'abattre sur la Suisse ces derniers jours.

A Flums (SG), une femme de 30 ans et un bébé de six mois ont été gravement blessés par la chute de branches suite à de fortes bourrasques lundi vers 16h30. Deux autres adultes ont également subi des blessures, a indiqué le porte-parole de la police cantonale Pascal Häderli à la télévision SRF.

Après une accalmie lundi matin, de nouvelles …

Lire l’article
Link zum Artikel