DE | FR
Wir verwenden Cookies und Analysetools, um die Nutzerfreundlichkeit der Internetseite zu verbessern und passende Werbung von watson und unseren Werbepartnern anzuzeigen. Weitere Infos findest Du in unserer Datenschutzerklärung.

Payer un billet d'avion mais obtenir deux sièges? Voilà comment ça marche



Voler confortablement en classe économique: pour certains il s'agit d'une contradiction en soit et une raison de se résigner, pour d'autres une source de motivation. Des portails comme seatguru.com analysent la distance entre la longueur et la largeur des sièges. Le constructeur d'avions Boeing est d'avis qu'un autre critère est plus important pour le bien-être du passager: que le siège d'à côté soit libre. Ça signifie encore plus de place, et ce non pas pour les jambes et les bras, mais pour les bagages.

Et par-dessus le marché, tout ça est gratuit. On a juste besoin d'un peu de chance – ou forcer un peu pour que le siège d'à côté reste libre. Cela fonctionne jusqu'à un certain point, comme le décrit Adrienne Carter dans le «New York Times»:

L'aéroport

An aerial view shows Lufthansa planes parked on the tarmac of the closed Frankfurt's airport, in this April 19, 2010 file picture. German pilots' union VC is calling a strike at carrier Deutsche Lufthansa for December 1 and 2, 2014 after talks broke down over retirement benefits. The dispute, over proposed changes to an early retirement scheme for pilots that was developed decades ago, has resulted in repeated strikes this year, affecting thousands of passengers of Germany's largest airline. Picture taken April 19, 2010. REUTERS/Johannes Eisele/Files (GERMANY  - Tags: TRANSPORT ENVIRONMENT BUSINESS)

Bild: JOHANNES EISELE/REUTERS

Plusieurs compagnies aériennes proposant les mêmes destinations décollent de grands aéroports et parfois même plusieurs fois par jour. Cela augmente les capacités et accroît les chances qu'un siège reste libre. En Suisse, le vol Zurich-Francfort propose cette possibilité. En plus, le prix du vol ne change quasiment pas.

L'heure du décollage

Ein Flugzeug der Swiss Air Lines wird am Freitag, 21. Juni 2002 um sieben Uhr morgens auf dem Terminal A in Kloten bereitgemacht. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Bild: KEYSTONE

Certaines heures de décollage sont plus appréciées que d'autres. Sur des vols longs-courriers, la majorité préfère partir le soir: embarquer, manger, regarder un film, dormir et se réveiller arrivé à destination. Moins apprécié, partir vers midi ou tôt le matin. Partir à ces heures accroît également les chances d'avoir un siège libre.

La configuration de la cabine

An unidentified person try's out the economy seating of a new  Boeing 777-200LR Worldliner at Sydney International Airport in Australia, Monday, July 18, 2005. Boeing's new 777 aircraft dubbed the Worldliner, seating 301 passengers in three-class configurations flying 9,420 nautical miles (17,446 kilometers) making it the longest range commercial airplane in the world, capable of connecting virtually any two cities on the globe nonstop.(KEYSTONE/AP Photo/Rob Griffith)

Bild: AP

seatguru.com dévoile beaucoup plus que la distance entre les sièges et la largeur de ceux-ci sur un vol particulier: il révèle également la configuration de la cabine. Dans un avion possédant 3 sièges par rangée, comme dans beaucoup de Boeing 777, les trois places centrales sont celles que personne ne veut. Les chances qu'elles restent libres sont plus hautes que dans une configuration 2-4-2 (typique chez Airbus) avec justement deux sièges centraux par rangée.

Les places arrières

Journalisten interessieren sich fuer die Ausstattung in der Economy Class des neuen Airbus A330-300 der Swiss International Airlines am Montag, 20. April 2009, auf dem Flughafen Zuerich Kloten. Der erste Flug mit der neuen Maschine geht heute gegen Mittag nach New York. (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Bild: KEYSTONE

La partie avant de l'avion est souvent préférée car les passagers veulent quitter l'appareil rapidement. Celui qui choisit un siège à l'arrière de l'avion a plus de chance de tomber sur un siège voisin libre. Idéalement, il faudrait que le siège côté-couloir ou côté-fenêtre soit libre. Ensuite, il faut réserver l'autre siège. Derrière et au milieu, personne ne veut être assis là.

Resté informé

Bild

screenshot: swiss.com

La personne réservant sa place tôt devrait vérifier régulièrement si le siège d'à côté a été réservé. Si c'est le cas, elle doit recommencer à zéro.

Bonne chance!

Bild

bild via lufthansa

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

DANKE FÜR DIE ♥
Würdest du gerne watson und Journalismus unterstützen? Mehr erfahren
(Du wirst umgeleitet um die Zahlung abzuschliessen)
5 CHF
15 CHF
25 CHF
Anderer
Oder unterstütze uns per Banküberweisung.

Das könnte dich auch noch interessieren:

Abonniere unseren Newsletter

Themen

Oh, là, là: La sextape de Mathieu Valbuena est apparue!

La semaine dernière, le public a appris, que le joueur des Bleus, Mathieu Valbuena a été victime de chantage du haut de son mètre soixante-sept. Le harceleur n'est autre que son collègue Karim Benzema qui le manipulait avec sa vidéo dénudée. Et voilà que maintenant la bande érotique est mise sur YouTube. Oh, là, là! (cma)

Si tu as aimé cet article, n'oublie pas de liker la page Facebook de watson! (et de partager l'article avec tes amis!). Merci 💕

Artikel lesen
Link zum Artikel