Suisse
Guy Parmelin

Guy Parmelin: «Une certaine normalité reviendra en été»

Guy Parmelin: «Une certaine normalité reviendra en été»

Bundespraesident Guy Parmelin erlaeutert die Haltung des Bundesrates zur Volksinitiative fuer sauberes Trinkwasser und gesunde Nahrung sowie ueber die Volksinitiative "fuer eine Schweiz ohne synt ...
Le président de la Confédération a tempéré les espoirs de nouvelles ouvertures rapides, dimanche. Il est peu probable que la situation ne s'améliore avant l'été.
04.04.2021, 10:2204.04.2021, 17:54

Le Conseil fédéral a fait un pas en allégeant les rencontres privées. Mais la Suisse doit encore attendre pour ouvrir les restaurants et permettre la tenue de plus grands événements, précise Guy Parmelin, dans une interview à la SonntagsZeitung. Il dit comprendre l'impatience et le mécontentement de la population.

Le vaudois est conscient que le gouvernement ne peut donner que peu de perspectives, parce que le virus domine la situation. Le président de la Confédération espère que la population reste calme et patiente. Il s'inquiète d'un climat qui se durcit et qui devient plus intolérant et condamne vivement les confrontations à l'image de celles de Saint-Gall.

Quelques pistes

Guy Parmelin appelle à rester discipliné et a continuer les efforts. Mais l'espoir d'un retour progressif à une certaine forme de normalité subsiste:

«Nous pouvons avoir confiance que la situation va se stabiliser avec les progrès de la vaccination et qu'une certaine normalité reviendra en été»
Guy Parmelin

Le président trouve intéressante l'idée de permettre aux personnes testées avec un résultat négatif de participer à de plus grands événements. Le Conseil fédéral devrait examiner la question en vue d'un prochain allègement. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici comment Lidl et Aldi répondent aux craintes des paysans suisses
Après le cri d'alarme de l'Union suisse des paysans ce vendredi, qui dénonce la spirale des prix cassés, Aldi et Lidl, particulièrement visés, démentent toute pression sur les producteurs.
Dans son communiqué publié vendredi, l'Union suisse des paysans accusait Aldi et les distributeurs de tirer les prix si bas que la durabilité et les producteurs finissent écrasés dans la manœuvre. Aldi jure qu’il paie la différence de sa poche, mais l’USP craint que ce «tout à 99 centimes» ne retombe très vite sur le dos des exploitations agricoles.
L’article