DE | FR

Les Suisses font plus confiance au certificat Covid qu'à leur assurance

Image: sda
Selon l'OFSP, 7 millions de certificats Covid ont déjà été émis pour les personnes vaccinées et testées. Plus de la moitié d'entre elles n'exprime aucune réserve sur l'utilisation du certificat Covid.
02.11.2021, 04:2702.11.2021, 08:52

Les Suisses font plus confiance à l'application Swiss Covid et au certificat Covid qu'aux assurances, révèlent un sondage du site de comparaison en ligne Comparis. Plus de la moitié d'entre eux n'expriment aucune réserve sur l'utilisation du certificat Covid.

«Les gens ont réalisé que l'application est sûre, qu'elle n'a pas de problème de protection des données et qu'elle peut aussi être utile»
Jean-Claude Frick, expert numérique de Comparis

Les deux applications Covid de la Confédération obtiennent les meilleures notes de l'enquête pour le traitement des données personnelles, juste derrière les banques et les autorités, précise comparis.ch dans un communiqué diffusé mardi. Elles pointent devant les assureurs, les plateformes de réservation ou les boutiques en ligne.

L'application Swiss Covid, utilisée pour tracer les contacts après un foyer de contamination du coronavirus, obtient même une note de confiance légèrement plus élevée qu'il y a un an, explique encore Jean-Claude Frick, expert numérique de Comparis.

Sept millions de certificats

57,7% des personnes interrogées n'émettent aucune réserve sur l'utilisation du certificat Covid électronique et à la mise à disposition des données correspondantes sur Internet, précise le texte:

  • Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), près de 7 millions de certificats Covid ont été émis en Suisse à ce jour pour les personnes vaccinées et pour celles qui ont été testées;
  • 312 000 certificats pour les personnes guéries du Covid-19.

L'enquête représentative a été réalisée par l'institut de sondage et d'études de marché Innofact pour le compte de comparis.ch auprès d'un échantillon de 1022 personnes issues de toutes les régions de Suisse. Le sondage a eu lieu en octobre 2021. (ats/jch)

En parlant de notre beau pays: la Patrouille Suisse nous emmène dans ses cockpits

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les cantons disent à Berset qu'ils ne veulent plus payer les tests
Les cantons, les partis et des organisations grincent des dents face à la proposition gouvernementale de prolonger certains éléments de la loi Covid-19. Ils critiquent notamment le fait que les cantons doivent prendre en charge les coûts des tests à partir de 2023.

Certains instruments éprouvés de la loi Covid-19 doivent être valables jusqu'en juin 2024, selon le Conseil fédéral, qui devrait transmettre son projet au Parlement avant la session d'été. Ces mesures doivent permettre au gouvernement d'agir lors de futures vagues saisonnales de coronavirus.

L’article