International
Elon Musk

Un prototype SpaceX explose juste après son atterrissage

SpaceX explose juste après son atterrissage

In this image from video made available by SpaceX, one of the company's Starship prototypes fires its thrusters as it lands during a test in Boca Chica, Texas, on Wednesday, March 3, 2021. The tw ...
L'un des prototypes de vaisseau spatial de la société déclenche ses propulseurs alors qu'il atterrit lors d'un test à Boca Chica, au Texas, le mercredi 3 mars 2021.Image: sda
«Un magnifique atterrissage en douceur» commentait SpaceX, peu avant que le prototype de la fusée explose. Starship est appelé à devenir l'engin de choix de Elon Musk pour aller un jour sur Mars.
04.03.2021, 04:5604.03.2021, 15:13
Plus de «International»

Un prototype de la future fusée géante Starship de la société SpaceX explose après son atterrissage. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, à deux reprises des fusées de la firme de Elon Musk ont explosé dernièrement. Sans faire de blessés.

«Un magnifique atterrissage en douceur», avait commenté SpaceX dans la vidéo retransmettant le vol d'essai en direct. Des flammes étaient toutefois visibles au pied de la fusée, en train d'être éteintes par les équipes sur place. Quelques minutes plus tard, une énorme explosion a projeté l'engin en l'air, qui s'est fracassé en retombant au sol.

Prochain arrêt: Mars et la Lune

Elon Musk imagine lancer un jour plusieurs de ces vaisseaux à la conquête de Mars. Mais dans un premier temps, si la fusée devient opérationnelle, pourrait s'avérer utile pour des voyages plus proches, notamment pour la Lune. (ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme retranché au consulat d'Iran à Paris s'est fait arrêter
Un témoin aurait aperçu un homme entrer dans le consulat d'Iran à Paris muni d'une grenade ou d'un gilet explosif pour s'y retrancher. Une intervention de police a permis de l'interpeller.

Quelques heures après l'attaque de l'armée israélienne contre l'Iran, un témoin aurait vu un homme «suspect» porteur d'une grenade ou d'un gilet explosif entrer dans le consulat d'Iran à Paris. Il menaçait de se faire exploser, selon les premières informations de la presse française. L'homme aurait été interpellé, selon Le Parisien.

L’article