Divertissement
International

Eric Zemmour: Votre prénom passe-t-il le test du polémiste français?

Image

Votre prénom est-il au goût d'Eric Zemmour? Découvrez-le dans un test

Le polémiste le plus connu de la droite française veut interdire les prénoms étrangers. Des internautes ont mis au point un test pour déterminer qui devra changer de nom et pour quoi.
17.09.2021, 10:4417.09.2021, 14:28

Il ne s'est pas encore porté officiellement candidat à la présidentielle de 2022, mais s'il est élu, Eric Zemmour a fait une promesse solennelle: il entend inscrire dans la loi l’obligation de donner à son enfant un prénom dit «français».

En fait, il s'agirait de réinstaurer une loi abrogée en 1993: la «loi du 11 germinal an XI» (1er avril 1803). Elle obligeait les parents à choisir un prénom dans divers calendriers ou parmi les personnages de l'Histoire antique.

L'idée (saugrenue) a inspiré des internautes. Ils ont lancé «Vite mon prénom», un site qui permet de déterminer en un clic si votre patronyme est susceptible de convenir au polémiste. Et par quoi le changer si ça ne passe pas.

Vous pourriez être surpris! Pour ma part, le prénom on-ne-peut-plus français «Marine» a échoué... Peut-être qu'en cas de victoire, Zemmour voudra effacer toute trace de la concurrence.

Et vous, allez-vous devoir changer de prénom?
Au total, 514 personnes ont participé à ce sondage.

Cette idée vous a plu? Voici le top des pires citations du personnage 👇

animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Avec ceux qui vivent les micro-agressions
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Des morts dans des échanges de tirs entre l’Afghanistan et le Pakistan
Dans la nuit de vendredi à samedi, des tirs transfrontaliers ont fait au moins quatre morts et quatre blessés parmi les civils dans la région afghane de Spin Boldak.
Quatre civils ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi en Afghanistan lors d'échanges de tirs avec le Pakistan dans une région frontalière, nouvel épisode de l'affrontement entre les deux pays depuis début octobre.
L’article