International
France

La France s’échauffe et ça fait les affaires de Marine Le Pen

Image

La France s’échauffe et ça fait les affaires de Marine Le Pen

Depuis plusieurs semaines, les actes de violence sont tout aussi fréquents que barbares en France, où les électeurs du Rassemblement national se font désormais entendre en nombre sur Twitter.
01.06.2021, 21:5203.06.2021, 15:48

Policière poignardée à Nantes, jeune garçon attaqué à coups de marteau à Orléans, livreur passé à tabac à Cergy (Ile de France)... Ce ne sont que les exemples les plus récents de faits divers qui inquiètent l’opinion publique et déclenchent une véritable remise en question du système judiciaire français depuis plusieurs jours. Mais tout le monde n’est pas perdant face à l’explosion des incivilités et de la violence urbaine dans l’Hexagone.

Ce mardi soir, le hashtag #JeVoteRN est en tête des tweets, avec plus de 15 000 mentions. Le parti de Marine Le Pen, qui n’a jamais été au pouvoir, apparaît pour certains comme la seule solution à l’échec des politiques de la Ve République sur le plan de l’insécurité.

Petit florilège:

A eux, on ne la fait pas:

(ade)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump mobilise son «Conseil de paix» pour reconstruire Gaza
En pleine montée des tensions avec l’Iran, le président américain Donald Trump a réuni pour la première fois son «Conseil de paix», une nouvelle instance internationale où plusieurs pays ont promis des milliards de dollars et des troupes pour la reconstruction de Gaza.
Donald Trump a réuni jeudi pour la première fois son «Conseil de paix», en pleine escalade militaire avec l'Iran. Plusieurs pays ont annoncé devant cette instance leurs contributions en argent et hommes pour la reconstruction de Gaza.
L’article