DE | FR

La France s’échauffe et ça fait les affaires de Marine Le Pen

Depuis plusieurs semaines, les actes de violence sont tout aussi fréquents que barbares en France, où les électeurs du Rassemblement national se font désormais entendre en nombre sur Twitter.
01.06.2021, 21:5203.06.2021, 15:48

Policière poignardée à Nantes, jeune garçon attaqué à coups de marteau à Orléans, livreur passé à tabac à Cergy (Ile de France)... Ce ne sont que les exemples les plus récents de faits divers qui inquiètent l’opinion publique et déclenchent une véritable remise en question du système judiciaire français depuis plusieurs jours. Mais tout le monde n’est pas perdant face à l’explosion des incivilités et de la violence urbaine dans l’Hexagone.

Ce mardi soir, le hashtag #JeVoteRN est en tête des tweets, avec plus de 15 000 mentions. Le parti de Marine Le Pen, qui n’a jamais été au pouvoir, apparaît pour certains comme la seule solution à l’échec des politiques de la Ve République sur le plan de l’insécurité.

Petit florilège:

A eux, on ne la fait pas:

(ade)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Flingues, vaches et gros bobets: M6 se fout de la gueule des Suisses
Décidément, la France nous aime comme on aime un parc d'attractions, une boule à neige ou un orphelin souffrant d'un retard mental. Dans un nouveau numéro d'Enquête Exclusive, M6 a planté ses caméras dans la chair de nos clichés les plus tenaces. Et ça fait mal.

«Pendant qu'on voit clair et que les doigts vont, ben on tire!» On la sent cette saloperie de joie malveillante qui coule dans les veines du caméraman au moment d'interviewer ces deux retraités de Plagne, un village du Jura bernois, qui se ridiculisent involontairement dans un stand de tir.

L’article