DE | FR
Image: sda
People

Britney Spears reste sous la tutelle de son père

La chanteuse Britney Spears, âgée de 39 ans, est sous la tutelle de son père depuis 2008. Un juge a refusé la demande de levée de tutelle formulée par la popstar.
01.07.2021, 15:2001.07.2021, 18:03

La décision est tombée. Le calvaire continue pour Britney Spears, qui va rester sous la tutelle de son père. La chanteuse américaine s’est vu refuser sa demande de levée de tutelle par la justice de Los Angeles. Elle avait été placée sous ce statut en 2008, après une descente aux enfers très médiatisée.

Une tutelle «abusive»

Cette décision intervient une semaine après que la chanteuse a témoigné devant la cour, estimant sa tutelle «abusive»:

« J’ai dit au monde que je suis heureuse et que je vais bien, mais je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère. Je pleure tous les jours.»

Les dispositions de cet accord judiciaire ont été vivement contestées ces dernières années, car celles-ci privent la star d'une grande part de son autonomie, notamment financière.

L’avocat de Britney Spears a récemment demandé au tribunal de remplacer Jamie Spears par la tutrice professionnelle, qui cogère actuellement son cas avec son père, ce qui lui a été refusé. (jch)

La face cachée des influenceuses

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'auteur d'un des plus célèbres morceaux de rap a rejoint le Gangsta's Paradise
Le rappeur américain Coolio, connu pour son tube «Gangsta's Paradise» sorti en 1995, est décédé, a déclaré son manager mercredi. Il était âgé de 59 ans.

De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, le musicien récompensé d'un prestigieux Grammy Award est mort à Los Angeles, a affirmé Jarez Posey à l'AFP, sans en préciser la cause. Le manager, également un proche de longue date du rappeur, avait déclaré à TMZ - publication spécialisée dans la couverture des célébrités - l'avoir trouvé inconscient dans la salle de bains d'un ami.

L’article