DE | FR

Un incendie plus grand que la ville de New York ravage l'Oregon

Le Sugar Fire, en Californie.
Le Sugar Fire, en Californie.
Image: sda
La saison des feux ne fait que commencer et 80 gros incendies sévissent déjà à travers les Etats-Unis, où ils ont consumé plus de 4700 km2 de végétation.
20.07.2021, 07:0720.07.2021, 16:12

Les incendies continuaient lundi leur course effrénée à travers l'Ouest américain. Pour la neuvième journée d'affilée, quelque 2100 soldats du feu se sont aussi relayés dans l'Oregon pour tenter de contenir le Bootleg Fire, brasier déjà plus grand que la ville de New York.

Ces mégafeux brûlent généralement jusqu'à la fin de l'automne, voire au début de l'hiver, lorsque la pluie finit par les éteindre, écrit Associated Press.

Des prévisions d'orages, d'un temps toujours très chaud, sec et venteux, devraient rendre la tâche des pompiers encore plus ardue. Très proche de la Californie, l'incendie menace le réseau électrique de cet Etat et est même visible depuis l’espace.

Evacuations en Californie

Les pompiers s'inquiètent également de la progression du Tamarack Fire qui a subitement pris de l'ampleur au sud du lac Tahoe, à cheval entre la Californie et le Nevada. Les autorités ont ordonné aux habitants de plusieurs villages d'évacuer la zone et une portion du Pacific Crest Trail, un des sentiers de randonnée les plus prisés d'Amérique, a dû être fermée.

Le Tamarack Fire, en Californie.
Le Tamarack Fire, en Californie.
Image: sda

D'autant qu'un gros fournisseur d'électricité californien, Pacific Gas and Electric (PG&E), est lui-même accusé d'être à l'origine d'un gros brasier dans l'Etat, le Dixie Fire, selon une enquête préliminaire. L'incendie avait presque rayé de la carte la petite ville de Paradise et tué 86 personnes. (ats/asi)

Les incendies aux Etats-Unis, en images:

1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
source: sda / noah berger
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Inondations en Allemagne: la reconstruction coûtera 30 milliards d'euros

La facture des intempéries qui ont frappé l'Allemagne en juillet s'annonçait très salée: plus de 26 milliards d'euros. Mardi, les autorités ont finalement annoncé qu'elles iront consacrer 30 milliards pour la reconstruction.

30 milliards d'euros, soit 32,4 milliards de francs. C'est la somme gigantesque que l'Allemagne va dépenser pour reconstruire les zones sinistrées par les inondations meurtrières de la mi-juillet dans l'ouest du pays.

La somme sera partagée entre l'Etat fédéral et les 16 régions allemandes, a précisé mardi la chancelière Angela Merkel, soulignant qu'il s'agissait «d'un signe de solidarité nationale».

Les aides seront adoptées lors d'un conseil des ministres le 18 août, et devront encore être …

Lire l’article
Link zum Artikel