Suisse
Genève

Un gros incendie à Genève a causé de nombreuses perturbations

Incendie à Vernier (GE), le 26.12.23
©Incendie Secours Genève

Un gros incendie à Genève a causé de nombreuses perturbations

Un important incendie s'est déclaré à Vernier (GE), les trains entre le centre-ville et La Plaine ont été temporairement interrompus, dont les TGV. Le feu a été maîtrisé.
26.12.2023, 18:4226.12.2023, 20:48
Team watson
Team watson
Plus de «Suisse»

Un grand incendie s'est déclaré à Vernier (GE) au chemin des batailles 24, à proximité de l'aéroport de Genève. L'alarme a été donnée à 16h03, a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du Service d'incendie et secours (SIS). A l'arrivée des pompiers, l'embrasement était total. Dans un communiqué, Nicolat Millot explique:

«A notre arrivée sur place, l'entier du volume était en feu avec un fort risque de propagation sur un entrepôt voisin»

Sous l'intensité des flammes, de la fumée et des explosions liées à des bouteilles de gaz, la voie de train a été fermée au trafic ferroviaire. Elle a pu rouvrir vers 19h30. Un ouvrier présent dans le garage a été incommodé par les fumées, il a été transporté aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) pour un contrôle.

Incendier à Vernier (GE), le 26.12.23
©incendie secours genève

Au total, dix lances, 70 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du SIS et de Vernier, dont l'équipe des CFF avec le train d'extinction et de sauvetage, ainsi que six hommes de l'aéroport, ont été mobilisés. Trois ambulances ont aussi été envoyées sur place.

La route de Meyrin a dû être fermée à la hauteur de l'aéroport. En raison du risque d'explosion, les décollages ont été stoppés pendant dix minutes à l'aéroport, a précisé Ignace Jeannerat, porte-parole de l'Aéroport de Genève. (mat/ats/comm)

(développement suit)

Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
1 / 18
Chypre, le pire incendie depuis des décennies sur l'île
C'est le plus grave incendie de forêt à Chypre depuis 1974. Ici, les images de samedi.
source: sda / katia christodoulou
partager sur Facebookpartager sur X
Grève à l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Verts ont une idée pour trouver 5 milliards face au chaos Trump
La présidente des Verts, Lisa Mazzone, réclame une taxe à l’exportation de 5% sur les métaux précieux. La branche s’indigne.
Le conflit douanier entre la Suisse et les Etats-Unis jette une lumière crue sur un secteur qui reste relativement discret dans le pays: le commerce de l’or. Grâce à sa proximité avec les centres de traitement italiens, à sa tradition bancaire et à sa stabilité politique, la Suisse s’est imposée comme un carrefour incontournable du marché aurifère mondial. Mais pour Lisa Mazzone, cette époque doit toucher à sa fin:
L’article