Divertissement
Animaux

Un python fait ses courses au rayon épices

Image
Image: captures d'écran twitter

Un python fait ses courses au rayon épices

L'événement s'est déroulé lundi, dans un supermarché de Sydney, en Australie. Le charmant reptile n'avait plus de cannelle pour sa tarte aux pommes.
18.08.2021, 19:0719.08.2021, 14:35

Les clients du supermarché Woolworth, dans la banlieue de Sydney, ont été surpris, lundi 16 août, de voir ce représentant de la maison Serpentard se promener, tranquille, au milieu des épices.

La cliente qui est tombée nez à nez (on dit «nez» pour les serpents?) avec le python a expliqué à 7News qu'elle avait eu l'impression que l'animal s'adressait à elle. «C'était presque comme s'il me demandait de l'emmener dehors!». Selon celle qui baragouine manifestement un peu le Fourchelang (la langue des serpents dans Harry Potter), la créature mesurait trois mètres.

Le hasard a bien fait les choses, puisque cette dame est une «attrapeuse de serpents bénévole». Elle s'est donc chargée elle-même d'attraper le python et de le relâcher dans la nature. «Il était très calme.» Le magasin a déclaré ne pas savoir comment il s'était retrouvé là, mais a assuré que personne n'avait paniqué (l'habitude, sans doute).

Ici aussi, on a des pythons

Cette histoire n'est pas sans rappeler une autre, à Morges, en juillet dernier. Le propriétaire d'un python avait signalé sa disparition sur Facebook, mais Oscar (le serpent, donc, pas l'humain) avait finalement été retrouvé... Chez lui.

Une histoire presque similaire, sauf qu'Oscar ne mesure «que» 80 centimètres, qu'il ne se baladait pas dans un supermarché, mais chez lui, et que Sydney et Morges, ce n'est pas tout à fait le même climat.

On ne trouve pas que des pythons en Australie: voici 19 animaux australiens qui font peur.

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X

Ailleurs aussi, des animaux font leurs courses.

Encore des animaux? Les meilleurs «potes» de ce cheikh sont des tigres et des lions.

Vidéo: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le dernier délire narcissique de Trump est «un vrai bordel»
La statue en feuilles d’or du président américain, érigée dans son club de golf à Miami, n’en finit plus de faire jaser. Après «l’idolâtrie» d’un pasteur amouraché de Trump, le créateur de The Boys vient lui aussi mettre son grain de sel, arguant que sa série a prédit l'avenir. Récit.
Donald Trump peut compter sur un certain nombre de statues et figurines géantes à son effigie. Pas toujours à sa gloire d’ailleurs. Les œuvres qui condamnent ses actions ou sa politique, souvent éphémères, poussent comme des champignons depuis son premier mandat. La dernière ayant fait particulièrement parler d’elle évoquait ses liens avec le pédocriminel Jeffrey Epstein, dans une parodie du film Titanic.
L’article