DE | FR
Image: captures d'écran twitter
Vidéo

Un python fait ses courses au rayon épices

L'événement s'est déroulé lundi, dans un supermarché de Sydney, en Australie. Le charmant reptile n'avait plus de cannelle pour sa tarte aux pommes.
18.08.2021, 19:0719.08.2021, 14:35
Suivez-moi

Les clients du supermarché Woolworth, dans la banlieue de Sydney, ont été surpris, lundi 16 août, de voir ce représentant de la maison Serpentard se promener, tranquille, au milieu des épices.

La cliente qui est tombée nez à nez (on dit «nez» pour les serpents?) avec le python a expliqué à 7News qu'elle avait eu l'impression que l'animal s'adressait à elle. «C'était presque comme s'il me demandait de l'emmener dehors!». Selon celle qui baragouine manifestement un peu le Fourchelang (la langue des serpents dans Harry Potter), la créature mesurait trois mètres.

Le hasard a bien fait les choses, puisque cette dame est une «attrapeuse de serpents bénévole». Elle s'est donc chargée elle-même d'attraper le python et de le relâcher dans la nature. «Il était très calme.» Le magasin a déclaré ne pas savoir comment il s'était retrouvé là, mais a assuré que personne n'avait paniqué (l'habitude, sans doute).

Ici aussi, on a des pythons

Cette histoire n'est pas sans rappeler une autre, à Morges, en juillet dernier. Le propriétaire d'un python avait signalé sa disparition sur Facebook, mais Oscar (le serpent, donc, pas l'humain) avait finalement été retrouvé... Chez lui.

Une histoire presque similaire, sauf qu'Oscar ne mesure «que» 80 centimètres, qu'il ne se baladait pas dans un supermarché, mais chez lui, et que Sydney et Morges, ce n'est pas tout à fait le même climat.

On ne trouve pas que des pythons en Australie: voici 19 animaux australiens qui font peur.

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ailleurs aussi, des animaux font leurs courses.

Encore des animaux? Les meilleurs «potes» de ce cheikh sont des tigres et des lions.

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Gros débat de société: Pour ou contre le cordon de téléphone?

Link zum Artikel

C'est l'heure de Cute News! Avec le cabiaï, un étonnant gros hamster

Link zum Artikel

Séduire un lapin, faire un gosse... 7 télé-réalités de dating bizarres

Link zum Artikel

Quel type de client chiant es-tu au resto?

Link zum Artikel

Vidéo

Pour sauver ses chiens, une femme s'attaque à un ours à mains nues

La vidéo, postée sur Instagram et TikTok par la cousine de la jeune femme, est vite devenue virale.

Des fois, il faut agir et réfléchir ensuite. C'est sûrement ce qui est arrivé à cette Californienne, qui n'a pas hésité à se jeter sur un ours pour protéger ses chiens d'une mort certaine.

L'un d'eux tente d'ailleurs d'aboyer sur le plantigrade, ce qui a pour effet d'énerver la grosse bête qui se promenait tranquillement avec ses petits sur un mur. 👇

L'histoire se termine bien: la jeune femme s'en tire avec une éraflure au genou et une entorse au doigt. Ses proches, eux, ont salué son courage et …

Lire l’article
Link zum Artikel