DE | FR
Love is in the air à Arosa Terre des Ours.
Love is in the air à Arosa Terre des Ours.© Stiftung Arosa Bären | VIER PFOTEN

Une Saint-Valentin respecteuse des animaux? Oh oui!

livie kundert / quatre pattes
Voici cinq astuces pour faire battre ton cœur plus vite et celui de ton/ta partenaire, dans le respect des animaux.
14.02.2022, 11:4214.02.2022, 12:06

1. Des douceurs savoureuses, et respectueuses des animaux

Les pralinés, le chocolat et les sucreries sont des classiques de la Saint-Valentin. Comment s’assurer qu’ils sont respectueux des animaux? Par exemple, fais attention à l'huile de palme. Sa production est non seulement très discutable sur le plan écologique, mais elle porte également atteinte à l'habitat de nombreuses créatures des forêts tropicales, comme les orangs-outans. De même, de nombreuses pâtisseries contiennent des œufs de poules élevées en batterie, et ils sont malheureusement rarement étiquetés.

2. L'amour passe par l'estomac.

Pile-poil est un partenariat de contenu avec QUATRE PATTES, fondation pour la protection des animaux.
Tu t’intéresses aux animaux et tu souhaites (encore) mieux les connaître? Tu es au bon endroit, car ils n’ont pas de secret pour Livie Kundert, responsable de campagnes.
Si tu veux en savoir plus sur la fondation, fais un tour sur notre site internet: www.quatre-pattes.ch.
Il s'agit d'un contenu non payant.

Que dirais-tu d'un dîner romantique fait maison et végétarien pour la Saint-Valentin ? Pas de panique ! Cuisiner des plats respectueux des animaux et à base de plantes peut être très simple, voici quelques recettes pour t’aider.

© FOUR PAWS
© FOUR PAWS

3. Le bien-être animal est sexy!

Beaucoup de gens ne savent pas que même les préservatifs ne sont pas purement végétariens. Ils contiennent souvent de la caséine, une protéine animale provenant de vaches. Surprends ton/ta bien-aimé(e) en lui offrant des préservatifs vegan pour la Saint-Valentin. Et n'oublie pas, le fouet n'a pas besoin d'être en cuir, il existe de très bonnes imitations! 😉

4. Des idées de cadeaux romantiques et respectueux des animaux

Qu'il s'agisse de se faire du bien avec des cosmétiques vegan ou de passer du temps ensemble, il existe de nombreuses options romantiques pour des cadeaux respectueux des animaux. Que dirais-tu, par exemple, d'un bon dîner dans un restaurant chic et vegan à proximité?

5. Fourrure, plume et animaux vivants, nein !

© Bogdan Baraghin | FOUR PAWS

Il vaut mieux ne pas offrir d'articles contenant de la fourrure ou du duvet, car ils cachent une énorme souffrance animale. Je te déconseille également fortement d'offrir des animaux vivants, car cela implique l'engagement d'une vie entière de responsabilité, de temps et de soins.

Je vous souhaite à tous une merveilleuse Saint-Valentin, et dans le respect des animaux!

Titanic avec un chat? Ouais!

Pile-poil sur le même thème;)

Top 6 des gadgets techno pour ton animal de compagnie

Link zum Artikel

Que sais-tu sur les cochons d'Inde ?

Link zum Artikel

Tu veux aider les hérissons à passer l’hiver? Voici quelques conseils avisés

Link zum Artikel

Sauras-tu reconnaître un vendeur illégal de chiots ?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A partir de quand l'anxiété devient-elle un trouble mental?
Les troubles anxieux sont les maladies psychiques les plus fréquentes. Dans quelle mesure les peurs telles que le vertige sont-elles normales? Et à partir de quand a-t-on besoin d'aide? Je me suis penchée sur le sujet et ai interrogé un expert.

La peur est essentielle à la survie. Sans cette «émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace» (Wikipédia), nous ne pourrions pas réagir suffisamment vite aux dangers et n'aurions probablement aucune chance de survie dans de nombreuses situations. La peur n'est pas seulement déclenchée par des menaces contre notre intégrité physique, mais aussi contre notre intégrité psychique, notre estime personnelle et notre image de nous-mêmes.

L’article