
Deux sujets de la campagne publicitaire 2023 de watson. j. konrad
watson lance sa nouvelle campagne publicitaire bilingue en collaboration avec l'agence créative FAMILY. watson, c’est le média pour les internautes qui souhaitent suivre de manière objective les grands sujets de société. En effet, seuls ceux qui s’informent peuvent s’affirmer. C’est le message clé autour duquel FAMILY a articulé sa nouvelle campagne cross-canal pour le portail d’informations.
26.01.2023, 16:2626.01.2023, 17:22
Dans un monde marqué par les fast news et les fake news, où la société est de plus en plus fragmentée en groupes d’intérêts et d’identités – encouragés par les bulles de filtres – un portail d’informations comme watson a une mission journalistique importante: apporter de la matière aux débats démocratiques en publiant des reportages fondés sur les faits et des informations complètes, et ainsi lutter contre les dérives. Et ce, sur tous les canaux et appareils numériques, en faisant montre d’émotion, de proximité et d’emphase.
La campagne se déroulera de mi-janvier à fin mars et comprendra un spot télévisé, une campagne DOOH et OOH ainsi que diverses publications en ligne. Le spot TV de 40 secondes est l’élément phare de la campagne. Grâce à une mise en scène surprenante et à une ambiance pesante, l’actrice principale induit les téléspectateurs en erreur. Ce n’est qu’à la fin que cette tromperie est révélée avec le message principal «Je m’informe. Je m’affirme. Seuls ceux qui s’informent peuvent s’affirmer».
«La campagne publicitaire évite sciemment le scandale et la négativité. Elle attire intelligemment l’attention sur les produits de watson. C’est-à-dire un journalisme qui s’engage à informer et qui pose les fondations pour une mise en réseau et le dialogue. Après tout, lorsque des opinions divergent, il ne faut pas qu’elles deviennent rigides, mais qu’elles provoquent de nouvelles énergies.»
Claudio Catrambone, directeur de la création et directeur général de FAMILY
Les versions OOH et DOOH opèrent un changement de perspective, en passant du portail d’informations à l’utilisateur. Grâce aux accroches «Je m’informe. Je m’affirme.», les utilisateurs et utilisatrices de watson sont placés au coeur du message. En même temps, on en appelle à la responsabilité individuelle dans la société.
watson DOOH climat
Vidéo: watson
«Je m’informe. Je m’affirme. Avec ce message, FAMILY parvient à nouveau à ancrer durablement la marque watson dans le marché et auprès du public.»
Tarkan Özküp, Chief Commercial Officer watson
watson DOOH sexisme
Vidéo: watson
«Nous avions pour exigences de fortes valeurs de pénétration du marché et une stratégie de différenciation claire,afin de booster encore plus les objectifs publicitaires et marketing, la notoriété et les téléchargements de l’application. Pendant la période de la campagne, la fréquentation des pages de watson.ch et watson.ch/fr est soutenue par l’UX et tous les clusters thématiques grâce à une sélection de textes journalistiques visant la conversion.»
Tarkan Özküp, Chief Commercial Officer watson
Credits
Responsable chez watson: Tarkan Özküp, Thomas Müller (overall responsibility), Davide Machado (project manager), Julia Neukomm (advertising), Megan Silberbauer (UX); responsable chez FAMILY: Claudio Catrambone, Svenja Hässig, Jan Walser, Tabea Mader, Torsten Maas, Marc Ambühl, Severin Binkert; Photographie: J. Konrad Schmidt; Production du film: Stories; Direction: Samuel Morris; Musique: 86 Tales Média: Mediaschneider
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