commercialisation

watson augmente sa portée en Suisse romande de 50%

Image

watson augmente sa portée en Suisse romande de 50%

watson.ch/fr, l'édition romande du portail d'information watson, a connu une croissance fulgurante au premier trimestre 2022 selon l'enquête de Mediapulse.
19.05.2022, 08:36
Fabien feissli, rédacteur en chef

Pour la première fois depuis décembre 2021, l'institut indépendant d'études sectorielles Mediapulse a publié les statistiques des utilisateurs des portails en ligne suisses pour avril 2022. Ceux-ci sont "très réjouissants" pour watson.ch, comme le constate Maurice Thiriet, rédacteur en chef et directeur des rédactions de watson.

En Suisse alémanique, watson.ch atteint chaque jour environ 290 000 appareils, ce qui représente un nouveau record. En Suisse romande, toutes les valeurs de watson.ch/fr ont augmenté de manière significative. Les visites depuis la Suisse sont passées de 608 000 en décembre 2021 à 880 000 en avril 2022, soit une augmentation de 45%. En moyenne, 21 000 appareils ont accédé à watson.ch/fr en avril chaque jour, ce qui représente une augmentation de 56%. Et en ce qui concerne les visites moyennes par jour, elles ont augmenté de 50% par rapport aux valeurs de décembre pour atteindre 30 000.

Fabien Feissli, rédacteur en chef de watson.ch/fr depuis mars 2022, est très satisfait des valeurs obtenues. Les résultats montrent que, watson est le premier choix parmi les portails d'information financés par la publicité pour un nombre croissant de personnes en Suisse romande. «Les gens viennent pour rester. Et ce de plus en plus souvent et en plus grand nombre», déclare Fabien Feissli.

Pour Maurice Thiriet, directeur des rédactions de watson, ces valeurs records sont le résultat d'une stratégie multicanale efficace. «Avec watson.ch/fr, nous produisons sur mesure pour les différentes plateformes et leurs habitudes d'utilisation. Qu'il s'agisse d'AMP, d'Instagram, d'Instant Articles, d'App, de Search ou de Google News: nos utilisateurs et utilisatrices trouvent toujours ce qu'ils cherchent», explique Maurice Thiriet.

Avec environ 5 millions d’utilisateurs et 20 millions de visites mensuelles en Suisse, watson est le troisième portail d'information financé par la publicité en Suisse alémanique et en Suisse romande.