Divertissement
Cinéma

Jude Law sentait un parfum de caca et de sang pour Firebrand

Jude Law sentait un parfum de caca et de sang pour Firebrands
Jude Law lui fait une souflette. dr

Jude Law pue à mort pour son dernier rôle et Alicia Vikander a dû l'embrasser

L'acteur s'est aspergé d'un parfum, fumet caca et sang, pour incarner Henri VIII dans Firebrand, film en compétition à Cannes.
24.05.2023, 16:4125.05.2023, 07:08
Gelöschter Benutzer

Pus, sang, caca et sueur, c'est la nouvelle fragrance de Jude Law. Du moins, c'est celle qu'il a portée sur le tournage de Firebrand (Le Jeu de la Reine en français, mais aucun rapport avec la série Netflix sur les échecs) du réalisateur brésilien Karim Aïnouz. Il y a incarné Henri VIII, ce roi qu'on connait sous le surnom de Barbe Bleue et qui a régné en Angleterre au XVIe siècle.

Pour entrer corps et âme dans son personnage peu sympathique (le mec a exécuté chacune de ses épouses parce qu'il était fou), l'acteur britannique de 50 ans s'est prêté à une transformation physique radicale. Dans les rares séquences disponibles sur le web, on le reconnaît à peine avec sa barbe longue et ses prothèses.

Une des rares séquences disponibles sur YouTube:

Vidéo: youtube

Historiquement, le monarque amateur de bonne chère était obèse et souffrait de graves problèmes de santé, notamment d’ulcères purulents aux jambes (si vous voulez absolument savoir à quoi ça ressemble, allez sur Google images, ça va vous calmer). On raconte aussi qu'il sentait extrêmement mauvais. Jude Law ne pouvant se faire des ulcères (parce que quand même, c'est dangereux) a décidé de puer la mort sur le plateau de tournage, histoire d'être au plus près de Barbe Bleue, n'en déplaise à ses collègues de travail.

«J’ai lu plusieurs récits intéressants selon lesquels, à cette époque, on pouvait le sentir à trois pièces de distance parce que sa jambe pourrissait tellement qu’il cachait l’odeur avec de l’huile de rose. J’ai donc pensé que cela aurait un plus grand impact si moi aussi je sentais mauvais.»
Jude Law en conférence de presse au Festival de Cannes.

Et pour ce faire, il a fait appel aux services d'un nez comme on dit dans le jargon du parfum, capable de reproduire une odeur tantôt délicate, tantôt nauséabonde. En l'occurrence, le parfum sur mesure créé pour Jude Law mélangeait des effluves «de pus, de sang, de matière fécale et de sueur» selon les dires de l'acteur.

«Au départ, je l’ai utilisé subtilement, je pensais juste l’utiliser sur moi, mais Karim [Aïnouz] s’en est emparé et il en a vaporisé partout»
Jude Law en conférence de presse.
«Quand ils quittaient le plateau pour manger, je venais et j’aspergeais toute la pièce, chaque pièce avait une odeur et c’était incroyable et quand Jude arrivait sur le plateau, c’était tout simplement horrible.»
A confirmé le metteur en scène.

Firebrand est en compétition pour la palme d'or à Cannes. C'est le premier projet international du réalisateur brésilien Karim Aïnouz. Pour le site Télérama, c'est un conte féministe un peu sage, mais dans lequel Jude Law et Alicia Vikander sont excellents.

Plus d'actus cannoises

Plus d'histoires de caca

On parie que vous pouvez sentir ces photos (promis, elles sentent bons)

1 / 18
On parie que vous pouvez sentir ces photos
partager sur Facebookpartager sur X

Pourquoi vous devez absolument voir la série Acharnés sur Netflix

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une pizza romande parmi les meilleures du monde: on a testé
Elue 5e meilleure chaîne de pizzeria artisanale au monde par le guide italien 50 Top Pizza, l’enseigne suisse Luigia se distingue par ses propositions frites, desserts compris. A Lausanne, j’ai testé une pizza cuite en deux façon, une classique et un dessert, je vous raconte.
Quoi, à 20 mètres du bureau, on trouve parmi les meilleures pizzas? D’accord. J’y vais! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la Luigia de Lausanne a pris ses quartiers dans un ancien cinéma reconverti en temple de la pizza, avec ses plafonds hauts comme une nef et ses milliers d’ampoules. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres succursales à travers le pays, mais celle-ci, déjà rien que pour le cadre, vaut le détour.
L’article