Divertissement
Cinéma

«Thor» remplace les Minions à la tête du box-office nord-américain

This image released by Marvel Studios shows Chris Hemsworth in a scene from "Thor: Love and Thunder." (Jasin Boland/Marvel Studios-Disney via AP)
L'acteur australien Chris Hemsworth joue Thor, dans le dernier opus des studios Marvel.Image: sda

«Thor» remplace les Minions à la tête du box-office nord-américain

Le film a accumulé depuis sa sortie vendredi 143 millions de dollars de recettes dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada, faisant mieux que le dernier épisode.
11.07.2022, 04:1512.07.2022, 05:40

Le quatrième épisode de la saga «Thor», «Love and Thunder», a frappé un grand coup ce week-end dans les salles obscures d'Amérique du Nord, évinçant les Minions de la tête du box-office, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

La bande-annonce de Thor:

Dans ce nouvel opus, le super-héros nordique, incarné par Chris Hemsworth, accompagné de Natalie Portman et Christian Bale, lutte au marteau contre un tueur intergalactique.

«Un démarrage excellent pour Marvel et un 4e opus qui fonctionne bien mieux que d'autres films de super-héros au même stade»
David Gross, expert chez Franchise Entertainment Research

«Thor» dépasse largement «Les Minions 2: Il était une fois Gru», en tête le week-end précédent et qui engrange pour celui-ci 45,5 millions de dollars, soit un total depuis sa sortie de 210 millions de recettes.

En troisième position, le blockbuster «Top Gun: Maverick» maintient de très bonnes performances pour sa septième semaine dans les salles, attirant pour environ 15,5 millions de dollars depuis vendredi.

Depuis sa sortie, le retour de Tom Cruise dans l'élite des pilotes de chasse de l'armée américaine a désormais généré 597 millions de dollars.

Pour sa troisième semaine, «Elvis», le biopic baroque et extravagant consacré au roi du rock and roll, tombe en quatrième position avec 11 millions, toujours selon Exhibitor Relations.

«Jurassic World: Le Monde d'Après», le sixième volet de la saga culte de dinosaures, arrive cinquième avec 8,4 millions de dollars de recettes. (ats/jch)

Ce steward ambiance tout un avion durant les consignes de sécurité
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Taylor Swift rate un record
Taylor Swift qui gagne des trucs, c’est presque aussi fréquent que le brouillard en plaine, mais ça rapporte plus d’argent. Si la voilà officiellement hissée, ce mercredi, quelque part où trône Bob Dylan et Paul McCartney, elle n’est (pour une fois) pas la meilleure. On vous raconte tout.
Alors qu’elle doit être en train de repasser sa robe de mariée et de compter ses liasses, voilà qu’elle se retrouve une nouvelle fois au sommet de quelque chose. Abonnée aux records en tout genre, Taylor Swift doit pourtant se contenter de faire, cette fois, «simplement» partie d’une liste prestigieuse:
L’article