Divertissement
Cinéma

«Les Anneaux de Pouvoir»: 7 infos sur le spin-off d'Amazon

Les Anneaux de Pouvoir, les premières images du spin off du Seigneur des Anneaux
Voici une image tiré de Les Anneaux de Pouvoir, le spin-off du Seigneur des anneaux diffusé sur Amazon Prime.image: amazon prime video

Les Anneaux de Pouvoir: 7 infos à connaître sur le spin-off du Seigneur des Anneaux

Les Anneaux de Pouvoir, le spin-off du Seigneur des Anneaux diffusé sur Amazon, sera lancé le 2 septembre. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les personnages principaux, l'intrigue ou encore les critiques dont la série a déjà fait l'objet.
28.08.2022, 16:54
Corina Mühle
Corina Mühle
Corina Mühle
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

La Terre du Milieu est de retour. Mais cette fois, elle est différente de ce que les fans du Seigneur des Anneaux connaissent. Les Anneaux de Pouvoir (Rings of Power en anglais)se déroule des milliers d'années avant que les anneaux ne soient forgés.

Le 2 septembre prochain, date anniversaire de la mort de J. R. R. Tolkien, ce spin-off du Seigneur des anneaux sera lancé sur Amazon Prime. Une fiction que les fans attendent depuis longtemps puisqu’elle est en préparation depuis cinq ans.

Si vous n'avez pas encore bien compris de quoi allait parler cette nouvelle histoire? Aucun problème! Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous y plonger.

Le scénario

L'histoire de Les Anneaux de Pouvoir se situe bien avant la trilogie du Seigneur des anneaux. Des milliers d'années avant qu'un anneau ne vienne à Bilbo et que Frodon ne le détruise, le Second Âge était globalement en paix. Morgoth a été vaincu et son serviteur Sauron a disparu. Les apparences sont toutefois trompeuses car le mal n'a pas été complètement anéanti, même si Morgoth a été banni dans les ténèbres. Alors que les royaumes s'épanouissent, Sauron se rétablit lui aussi et rassemble ses forces. Il prévoit de plonger à nouveau le monde dans les ténèbres. Grâce aux anneaux de pouvoir, il souhaite prendre le contrôle des peuples de la Terre du Milieu.

Même si la série fantastique traite des jeux de pouvoir et de l'ascension de Sauron, on peut supposer que celui-ci n'apparaît pas encore dans la première saison et qu'Amazon laisse la menace apparaître progressivement.

the rings of power karte
Le Second Âge.image: amazon

Selon la description officielle, la série traite de l'ascension et de la chute du royaume humain de Númenor et de la région elfique de Lindon. En outre, des héros tels que les membres du peuple hobbit sont introduits. Les habitants des Terres du Sud vivent en Mordor et sont surveillés par les Elfes car ils ont été influencés et réduits en esclavage par Morgoth et Sauron pendant la guerre.

Les personnages principaux

Le retour de quatre personnages connus du Seigneur des Anneaux est déjà confirmé: Galadriel, Isildur, Gil-Galad et Elrond. D'autres pourraient suivre.

Voici les sept personnages importants de Les anneaux du pouvoir que vous devriez connaître:

Galadriel

Der Herr der Ringe: Die Ringe der Macht - Staffel 1
image: amazon prime video

L'elfe Galadriel (jouée par Morfydd Clark) se bat contre le peu de mal qu'il reste après la destruction du dieu maléfique Melkor (nom de dieu de Morgoth) et de son serviteur Sauron. Galadriel sent bien que le danger n'est pas écarté et que quelque chose se cache encore dans l'ombre.

Elrond

Der Herr der Ringe: Die Ringe der Macht - Staffel 1
image: amazon prime video

Dans Le Seigneur des Anneaux, Elrond, seigneur d'Imladris, était incarné par Hugo Weaving. Dans la nouvelle série, c'est Robert Aramayo qui reprend le flambeau. Elrond n'est cependant pas encore un seigneur elfe mais un politicien dans la ville florissante de Lindon. Contrairement à son frère, Elrond a choisi l'immortalité et est désormais à la recherche de son destin. Son principal allié est Celebrimbor, le forgeron de trois anneaux de pouvoir.

Míriel

Der Herr der Ringe: Die Ringe der Macht - Staffel 1
image: amazon prime video

L'ancien royaume insulaire de Númenor est gouverné par de puissants humains dont l'héritage est à moitié elfique. L'île joue un grand rôle dans la légende de Tolkien, mais c'est dans Les Anneaux de Pouvoir qu'on la découvre pour la première fois à l'écran. De nombreux hommes puissants du Seigneur des anneaux dont Aragorn, Boromir et Faramir, descendent des anciens Númenóréens.

Au début de la série, l'île est dirigée par la reine Míriel (jouée par Addai-Robinson). Cette dernière nourrit un amour profond pour sa patrie mais des tensions se cachent sous la surface de cette civilisation apparemment idyllique.

Nori Brandyfoot

Der Herr der Ringe: Die Ringe der Macht - Staffel 1
image: amazon prime video

À l'époque où se déroule Les anneaux du pouvoir, il n'y a pas de hobbits tels que nous les connaissons dans les films à partir duquel il a été adapté et dans la trilogie Le Hobbit. Dans la série, il y aura toutefois des Pieds Velus, l'une des trois tribus de Hobbits. Ils sont aussi petits que ces derniers mais ne se sont pas encore installés dans la Comté, préférant vivre en nomades dans des communautés très soudées.

Elanor «Nori» Brandyfoot, incarnée par l'actrice australienne Markella Kavenagh, fait également partie des pieds velus. Les Pieds Velus mènent une vie tranquille et discrète mais Nori a soif d'aventure. Accompagnée de sa meilleure amie, Nori découvre un homme qui semble être tombé du ciel depuis un météore enflammé. Les amies doivent découvrir si elles peuvent lui faire confiance.

Durin IV

Der Herr der Ringe: Die Ringe der Macht - Staffel 1
Durin avec sa femme Disa.image: amazon prime video

Dans Les Anneaux de Pouvoir, le royaume nain de Khazad-dûm, également connu sous le nom de Moria, est toujours florissant et dirigé par des chefs comme le prince Durin IV. L'acteur gallois Owain Arthur s'est mis au maquillage trois heures par jour pour jouer le jeune nain fier de son royaume. Durin est marié à Disa qui est incarnée par Sophia Nomvete. Nomvete a déclaré que la femme naine avait en effet des poils sur le visage.

Arondir

Der Herr der Ringe: Die Ringe der Macht - Staffel 1
Arondir et Bronwynimage: amazon prime video

Ismael Cruz Córdova joue le rôle de l'elfe silvanien Arondir. Soldat stationné dans les Terres du Sud, Arondir aide à veiller sur les gens qui y vivent, des gens qui se sont alliés au maléfique Sauron il y a des siècles.

Arondir noue une relation inhabituelle avec une humaine du nom de Bronwyn (Nazanin Boniadi). Ensemble, ils commencent à enquêter sur de mystérieux événements survenus dans les Terres du Sud.

Gil-galad

Der Herr der Ringe: Die Ringe der Macht - Staffel 1
image: amazon prime video

Le roi des elfes Gil-galad (joué par Benjamin Walker) règne sur le royaume de Lindon. Les fans du Seigneur des anneaux le reconnaîtront grâce à un poème raconté par Samweis Gamdschie dans la trilogie originale. Gil-galad est un chef stoïque et vigilant qui commence à se douter que quelque chose ne va pas dans la Terre du Milieu.

Les dates clés

  • La première saison devrait comporter huit épisodes. Amazon ne l'a pas encore confirmé.
  • Et parce qu'une saison ne suffit pas, Amazon souhaite produire cinq autres éditions. La deuxième est déjà commandée.
  • L'âge limite est fixé à 16 ans. Selon Vanity Fair, Les Anneaux de Pouvoir devrait être «effrayant et stimulant».
  • Le début de la série est prévu pour le 2 septembre. Amazon publiera les deux premiers épisodes. Lesquels seront suivis d'un épisode par semaine.
  • Le budget est estimé à 462 millions de dollars. Nous y reviendrons dans la section suivante.

La série la plus chère

Jusqu'à présent, Les Anneaux de Pouvoir est la série la plus chère jamais produite. Amazon n'a pas confirmé le budget mais on estime le coût de la première saison à 462 millions de dollars. Ce chiffre provient du gouvernement néo-zélandais, pays dans lequel le tournage a principalement eu lieu. Les 250 millions de dollars qu'Amazon a payés pour les droits du film n'ont pas été pris en compte, surpassant ainsi Netflix et HBO.

Les coûts s'élèvent donc à 50 millions de dollars par épisode. En comparaison, pour House of the Dragon, la deuxième série fantastique très attendue de l'année, le coût par épisode s'élève à environ 20 millions de dollars. Pour la trilogie Le Seigneur des anneaux, chaque film a coûté environ 94 millions de dollars.

Mais cela pourrait coûter encore plus cher: «si l'on prend en compte l'éventuelle campagne de marketing mondiale et le coût des saisons suivantes, il ne fait aucun doute que Les Anneaux de Pouvoir finira par dépasser le milliard», écrit Vanity Fair.

Les critiques

Elijah Wood n'est pas d'accord avec le titre

Avant même que le titre officiel de la série ne soit dévoilé, Amazon voulait titrer le spin-off La série du Seigneur des anneaux. Des critiques parmi lesquelles on comptait celle de l'acteur de Frodo, Elijah Wood avaient été émises. Ce dernier trouvait étrange qu'Amazon l'appelle tel quel alors que, d'après lui, la série n'était pas Le Seigneur des Anneaux: «Cela se passe dans le Second Âge de la Terre du Milieu», affirmait-il.

La série n'a qu'un vague rapport avec l'œuvre de Tolkien

Les critiques affirment que la série n'est pas fortement enracinée dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien et n'a que de vagues liens avec les livres. Le showrunner Patrick McKay s'est exprimé sur ce reproche de la manière suivante: «Nous avons le sentiment que les racines de cette série sont profondément ancrées dans les livres et dans Tolkien. C'est une histoire que nous gérons qui était déjà là avant nous et qui attendait d'exister dans ces livres».

Pétition contre les scènes de nudité

Un appel à candidatures pour des acteurs prêts à jouer des scènes de nudité et le fait que des coachs en intimité aient été engagés ont provoqué une levée de boucliers chez les fans du Seigneur des Anneaux. Sans même une seule image ou vidéo, les fans ont déposé, l'année dernière, une pétition pour que la nudité ne soit pas présente dans la Terre du Milieu. Depuis, les initiateurs ont recueilli plus de 54 000 signatures.

Le texte de la pétition indique notamment:

«L'œuvre de Tolkien est véritablement salutaire et pleine d'un incroyable symbolisme chrétien. C'était un fervent catholique et sa mémoire n'a pas besoin d'être salie par une nudité superflue ou même par la moindre nudité.»

Au moment du lancement de la pétition, la série était déjà tournée et il est très peu probable qu'Amazon ait modifié les scènes de nudité après coup, si elle en a finalement tourné.

Amazon tourne le dos à la Nouvelle-Zélande

Il y a un an, Amazon annonçait qu'elle quittait la Terre du Milieu, alias la Nouvelle-Zélande. En effet, la deuxième saison ne sera plus tournée dans le pays que les acteurs et les fans du Seigneur des anneaux apprécient tant, mais en Grande-Bretagne. Une décision qui a suscité l'incompréhension, notamment celle d'Elijah Wood, encore.

Réaction négative à la première bande-annonce

Un fan a écrit sur Twitter que Les Anneaux de Pouvoir ne transmettait pas vraiment l'atmosphère de la Terre du Milieu et qu'elle était trop propre et soignée alors que ce monde se veut pourtant plus sombre.

Pour contrer les avis négatifs, Amazon a invité des fans de Tolkien à Londres. Ceux-ci ont eu un premier aperçu de la série et se sont exprimés sobrement, mais au moins de manière plus positive.

La bande-son

Ceux qui ne veulent pas attendre le début de la série peuvent déjà écouter les bandes originales. Elles ont toutes été composées (à une exception près) par Bear McCreary. McCreary a déjà composé de la musique pour des séries comme The Walking Dead, Outlander, Battlestar Galactica et Masters of the Universe, Revelation.

La bande-annonce

Si vous n'avez pas encore vu la bande-annonce, vous pouvez la regarder ici:

Une fan fait pleurer Joseph Quinn de «Stranger Things»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Hellblade II» pourrait bien être le plus beau jeu vidéo de 2024
Lourd en émotions, continuellement perturbant, Hellblade 2 est une véritable expérience cinématographique. Un chef-d'œuvre qui ne conviendra pas au plus grand nombre, et c’est tant mieux.

Il y a des productions qui nous donnent le sourire, il y a des jeux qui nous font sentir plus fort que jamais, et il y a aussi les expériences qui ne nous laissent pas indifférents.

L’article