DE | FR

Europa-Park ferme son «village colonial» et prépare des nouveautés

source: europapark
Le village de la jungle d'Europa-Park, qui rappelle l'époque coloniale, fait depuis des années l'objet de critiques. L'attraction va être réaménagée. Le parc prévoit d'autres travaux, voici lesquels.
10.01.2022, 11:5211.01.2022, 07:32

Des personnes à la peau noire vêtues de robes colorées côtoient des blancs en tenue de safari coloniale. Depuis des années, les «Radeaux de la Jungle» d'Europa-Park, en Allemagne, font l'objet de critiques.

Ils sont voués à disparaître. Le parc d'attractions annonce la fermeture du safari aquatique, datant des années 1970. L'attraction sera entièrement transformée. Elle ressemblait à ça 👇.

L'attraction sera entièrement reconstruite et traversera «l'Autriche» à l'avenir, explique le parc sans plus de détails. La construction de la nouvelle attraction devrait être terminée pour le début de la saison 2023, a fait savoir une porte-parole. Le réaménagement de la descente dans la jungle a été décidé il y a des années, mais, en raison de la pandémie, des retards auraient été pris.

De nouvelles attractions déjà en projet

Deux autres attractions ont également été fermées de manière permanente, dont le vol en montgolfière «Vol d'Icare» et le cinéma mobile à 360° «Le Dôme des Rêves». Ces fermetures laissent la place à de nouvelles aventures, fait savoir Michael Mack, associé gérant du parc.

La forme que prendront ces projets n'est pas encore connue. D'autres attractions sont en préparation, comme un nouveau grand huit (prévu pour 2023) et une autre «rivière sauvage». La date de mise en service de cette dernière, dénommée «The Rocking Boat», n'est pas encore connue. Voici ce à quoi elle devrait ressembler 👇.

(jah/cst)

On a testé le Dry january 👇

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
20 photos de gens qui s'amusent comme des fous dans des musées

Un certain nombre de personnes n'aiment pas les musées car elles s'ennuient. N'est-ce pas simplement un manque d'imagination? Ces 20 photos prouvent qu'on peut s'amuser comme des gosses au musée - même si on détourne les œuvres. L'art, c'est subjectif de toute façon.

L’article