Robert Brantley était en route pour le stand de tir où il s'entraîne régulièrement quand tout à coup, il a remarqué quelque chose au bord de la route. Il a garé sa voiture sur le côté et est allé voir ce qu'il se passait: un minuscule chaton noir et blanc errait.
Alors qu'il était en train d'examiner attentivement la boule de poils, il a remarqué du mouvement dans les hautes herbes à côté de la route. Sans prévenir, l'homme a été pris en embuscade par une douzaine d'autres chatons, se précipitant sur lui comme une bande de vélociraptors. C'était un piège!
La surprise était totale. Mais même si ça ne faisait pas partie de ses plans, Robert n'avait pas le cœur à les abandonner. Ainsi, il est devenu le papa de 13 chatons errants. «La Honda n'était pas préparée à ça», a-t-il plaisanté dans un autre post Instagram.
L'homme de 37 ans a dit à la National Public Radio qu'il avait été envahi par une vague d'émotions, réalisant que quelqu'un avait probablement abandonné les chatons sur le bord de la route à un âge où ils ne pouvaient pas se débrouiller seuls, sinon ils n'auraient pas été si amicaux ou désireux de rencontrer un humain.
Les chatons ont reçu de la nourriture, un abri et des examens vétérinaires.
Robert a posté plusieurs vidéos sur Instagram, dont une (la rencontre) qui a rapidement attiré l'attention des amateurs de chats d'internet. Elle a recueilli plus de 924'000 vues, avant d'être partagée sur de nombreux autres comptes. De Twitter à TikTok, la vidéo a été vue et aimée par des millions de personnes.
En raison de cette nouvelle notoriété, Courtney, la femme de Robert, a créé un compte TikTok pour donner des nouvelles des chatons, tandis que Robert continue de publier des photos et des vidéos sur Instagram.
Depuis le début, Robert est déterminé à trouver à chacun des 13 chatons un foyer, et avec les milliers de demandes reçues, ça ne devrait pas être un problème.
Grâce au buzz autour de ce sauvetage, plusieurs personnes ont proposé leur aide, et des milliers d'autres ont exprimé leur intérêt pour l'adoption des chatons.
A l'heure actuelle, la plupart d'entre eux attendent leurs futurs propriétaires, à l'exception de quelques-uns qui ont besoin d'un peu plus d'attention de la part du vétérinaire.