Taylor Swift remporte les MTV Video Music Awards et fait une grosse annonce
Taylor Swift a remporté le trophée très convoité de la vidéo de l'année lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards. Avec sa chanson All Too Well (version Taylor), la chanteuse de 32 ans a également remporté les prix de la meilleure réalisation et de la meilleure vidéo musicale long format. Dans son discours de remerciement, elle a annoncé à ses fans qu'elle sortirait un nouvel album en octobre.
Les prix de la chaîne musicale MTV ont été remis dimanche soir (heure locale) au Prudential Center de Newark (dans le New Jersey). Les autres artistes récompensés:
- Harry Styles a remporté l'album de l'année avec Harry's House.
- Billie Eilish a remporté la chanson de l'année avec Happier Than Ever.
- Jack Harlow et Lil Nas X ont remporté plusieurs trophées, dont celui de la meilleure collaboration (Industry Baby).
- Nicki Minaj a accepté le prix honorifique Michael Jackson Video Vanguard. Le trophée est décerné à la mémoire du pionnier du clip vidéo Michael Jackson.
Parmi les autres lauréats figuraient Bad Bunny, Dove Cameron, Lizzo et le groupe de rock italien Måneskin.
Les prix VMA sont décernés depuis 1984. Les fans peuvent voter pour leurs favoris en ligne. Le trophée est un «Moonman» - un petit astronaute sur la lune tenant un drapeau MTV. (jah/avec ats)
