DE | FR

En manque de public, les Oscars proposent un prix via Twitter

Les Oscars ont annoncé lundi la création d'un prix du public qui célébrera le mois prochain le film le plus populaire de la saison. Il sera désigné via un vote organisé sur Twitter.
Les Oscars ont annoncé lundi la création d'un prix du public qui célébrera le mois prochain le film le plus populaire de la saison. Il sera désigné via un vote organisé sur Twitter.Image: sda
Les audiences de la cérémonie se sont effondrées ces dernières années, donc l'équipe marketing des Oscars tentent une stratégie via les réseaux sociaux.
15.02.2022, 04:5715.02.2022, 12:38

Les Oscars, récompenses suprêmes du cinéma américain, ont annoncé lundi la création d'un prix du public qui célébrera le mois prochain le film le plus populaire de la saison. Il sera désigné via un vote organisé sur Twitter.

Cette décision est vraisemblablement destinée à attirer un nouveau public de fidèles alors que les audiences de la cérémonie télévisée n'ont fait que chuter ces dernières années.

L'annonce survient aussi après les nominations dévoilées la semaine dernière qui ont snobé les grosses productions hollywoodiennes comme Spider-Man: No Way Home ou le dernier James Bond, des films ayant pourtant presque à eux seuls sauvé le box-office durant une année de restrictions sanitaires.

Les spécialistes craignent que cette absence n'éloigne encore un peu plus le grand public de la cérémonie des Oscars, dont la 94e édition se tient le 27 mars à Los Angeles.

D'où cette idée de promouvoir cette nouvelle catégorie d'Oscar en appelant les fans à voter sur Twitter pour leur film préféré de 2021 à l'aide du mot-dièse #OscarsFanFavorite, ou directement sur le site de l'Académie des Oscars.

Les audiences de la cérémonie se sont effondrées ces dernières années, avec seulement dix millions de téléspectateurs l'an dernier pour une édition qui, pandémie oblige, a surtout primé des films indépendants comme Nomadland de Chloé Zhao. Ce chiffre était en baisse de 56% par rapport à l'édition précédente, elle-même à un plus bas historique.

Pour Meryl Johnson, vice-présidente de l'Académie des Oscars chargée du marketing numérique, la création d'un prix du public va permettre aux cinéphiles de «participer au spectacle en temps réel, de créer une communauté et de faire partie de l'expérience comme jamais auparavant».

Les fans sont autorisés à voter jusqu'à 20 fois par jour et le scrutin sera clôturé le 3 mars. Trois chanceux tirés au sort seront invités à remettre un Oscar lors de l'édition 2023. (ats/jch)

En parlant de show à l'américaine: Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige & Kendrick Lamar 2022

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
29 manuels scolaires vandalisés par des artistes en herbes

Être assis à l'école et écouter constamment le professeur avec concentration peut être un véritable défi. Pas étonnant que certaines choses tentent de nous distraire.

L’article