DE | FR
Image: instagram nusr_et
People

Il débarque à Londres! 7 choses à savoir sur Salt Bae

En plus de saler internet depuis des années, Nusret Gökçe ouvrira un restaurant la semaine prochaine dans la capitale britannique. Mais ce boucher de 37 ans est plus qu’un mème. Voici sept fun facts à son sujet.
11.05.2021, 20:2612.05.2021, 08:40

Il dit hyper bien «cappuccino»

Régulièrement, il offre à ses 34,9 millions de followers des vidéos de lui en train de boire un cappuccino. Le bonhomme fait plaisir. La mise en scène, la tête (bouche tordue volontaire - on sait pas pourquoi mais c'est comme ça) et ce «cappuccino!» lancé à la caméra, c'est tout simplement du grand art. Le cappuccino est évidemment à la feuille d'or... faut pas déconner, le mec vit à Dubaï quand même.

Il dit un autre truc très bien: wow!

Salt Bae est connu pour parler peu. Il ne donne pas d'interviews aux médias et il parle très peu dans ses vidéos. Mais il y a un mot qu'il prononce à merveille (en plus de cappuccino) c'est «wow». Et ce n'est même pas un mot, c'est une onomatopée.

Il a des sacrés abdos et cuissots

Dans la vie, Salt Bae a trois passions. Je vous ai déjà parlé de la première, le cappuccino, laissez-moi vous présenter la seconde: la muscu. Le mec se lève tous les matins au lever du soleil pour aller au fitness (oui, je regarde toutes ses stories donc je sais). A noter qu'il enlève son T-shirt pour faire du sport, mais pas ses lunettes. C'est un personnage, il est dans son rôle, faut le laisser.

Il aime la viande

Ça, on le savait déjà. Mais saviez-vous qu’il donnait une petite fessée à sa côte de bœuf avant de la cuire? La bidoche, c'est la raison de son succès et sa raison de vivre. C'est sa façon de saler ses côtes de bœuf qui l'a rendu célèbre sur internet, mais le mec était déjà crédible. Avant de devenir un mème, il avait déjà un resto à Istanbul et à Dubaï, au Four Seasons (respect).

Il aime la viande mais surtout l'ooooooorrrr

Dubaï oblige, chérie. Il ne suffit pas de vendre cher des morceaux de viande, il faut qu'ils soient hors de prix. Et pour ça, quoi de mieux que de les recouvrir de feuilles d'or? A Londres, il vendra un steak 24 carats pour 890 francs. Franck Ribéry likes this.

Il a un pull de Noël à son effigie

Et il est à vendre dans son restaurant à Dubaï. Comment je sais ça? Parce que je l'ai acheté, tiens! #Fan2.

Il sait rebondir sur l'actu

Une seringue gigantesque avec, à l'intérieur, non pas le vaccin contre le coronavirus, mais une sauce grasse à s'en boucher les artères, directement injectée dans le burger. «Ils ont trouvé le vaccin!», a-t-il écrit sur Instagram. Ce burger est sûrement le vaccin contre le mal du siècle: la déprime. Franchement, qui ne serait pas heureux après avoir mangé ça?

Le sel de la vie

Une toute autre ambiance culinaire👇

Vidéo: watson

Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos

1 / 10
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Caviar et gluten? Voici la pizza la plus chère du monde: 8000 francs
Vous êtes riche, mais vous aimez manger avec les mains parce que vous avez su rester proche du peuple? Vous ne savez plus quoi faire de votre argent et vous avez un petit creux? On vous suggère la pizza la plus chère du monde, recouverte d'ingrédients qui coûtent un bras.

Elle s'appelle la Luigi XIII. Avec un nom aussi royal, cette pizza se devait d'être chère. Et c'est le cas: 8300 euros (soit le prix de huit iPhone 13 et une paire d'AirPods ou 8000 francs). Un petit délire du pizzaïolo Renato Viola, basé à Miami Beach, qui «réinvente la pizza» dans un «restaurant italien authentique», explique-t-il sur son site internet (ça va, les chevilles?). Il y écrit aussi avoir inventé «la pizza la plus chère du monde». Franck Ribéry likes this.

L’article