DE | FR
People

La tequila, c'est bien. La tequila de star, c'est mieux

Image: shutterstock/keystone
Kendall Jenner vient de se lancer dans le business de cette eau-de-vie à base d'agave. Avant elle, The Rock, George Clooney, Nick Jonas ou encore Justin Timberlake avaient flairé la bonne affaire.
24.02.2021, 16:5902.03.2021, 18:04

«Vous pouvez être célèbre et ne pas avoir une marque de tequila.» @dudewithsign (le mec qui écrit des messages sur des bouts de carton) marque un point avec son dernier post Instagram (ci-dessous). C’est vrai qu’on peut se demander pourquoi de plus en plus de stars créent leur marque de tequila dite premium.

Après Dwayne Johnson, aka The Rock (Teremana Tequila), Michael Jordan (Cincoro), P. Diddy (DeLeón Tequila), Nick Jonas (Villa One Tequila), Rita Ora (Próspero Tequila), Chris Noth (Ambhar Tequila) ou encore Guy Fieri (Santo Spirit), Kendall Jenner est la dernière personnalité à avoir mis le pied dans la porte.

La mannequin a baptisé sa tequila 818 (du nom de l'indicatif de sa ville natale de Calabasas en Californie). Et la membre du clan Kardashian est futée. Elle a soumis anonymement sa tequila à des concours de spiritueux. Résultat: la 818 a entre autres remporté le titre de «Meilleur Reposado du monde» lors des World Tequila Awards 2020.

Du coup, Kylie Jenner va-t-elle devoir arrêter de biberonner la Don Julio 1942?🤔

<strong>Toujours avec du Red Bull, c'est plus chic. </strong>
Toujours avec du Red Bull, c'est plus chic. Image: Capture d'écran Instagram

Tout ça, c’est la faute de George Clooney

On doit notamment cette tendance des spiritueux de célébrités à George Clooney. L'acteur a créé en 2013 Casamigos avec deux associés, Mike Meldman, magnat de l'immobilier et Rande Gerber, mari de Cindy Crawford. Il n’a pas été la première personnalité à se lancer dans le business de la tequila, mais le rachat de sa marque en 2017 pour un milliard de dollars par le géant des boissons alcoolisées Diageo marque un tournant.

La tequila est l'une des catégories de spiritueux qui connaît la plus forte croissance aux Etats-Unis. Selon le Distilled Spirits Council of America, les volumes ont augmenté de 209% depuis 2002. Le pays concentre 55% de la consommation mondiale.

Mais pour nous, il n'existe qu'☝ tequila, c'est celle au chapeau rouge

<strong>Quand on boit ça, avec une rondelle de citron et un bol de sel, on se sent au Mexique.</strong>
Quand on boit ça, avec une rondelle de citron et un bol de sel, on se sent au Mexique.Image: shutterstock/dr
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Autopsie d'un tueur cannibale dans une nouvelle série Netflix
Ryan Murphy et Ian Brennan, les deux créateurs de Dahmer s'attaquent au tueur en série cannibale Jeffrey Dahmer. Un récit glaçant et dérangeant.

En 1991, à Milwaukee, un mec avec des lunettes, la dégaine crasseuse, chasse sa future proie dans un bar gay à quelques encablures de son domicile. Il jette son dévolu sur Tracy, un jeune afro-américain en lui expliquant qu'il fait des photos artistiques. Le mode opératoire n'est pas des plus minutieux, mais c'est de cette manière qu'il réussit à attirer des hommes chez lui, dans son antre de l'horreur. La série démarre sur l'arrestation de Jeffrey Dahmer avant qu'on n'entame les origines d'un tueur en série cannibale.

L’article