Divertissement
Alcool

Les stars investissent dans la tequila

La tequila, c'est bien. La tequila de star, c'est mieux

Image
Image: shutterstock/keystone
Kendall Jenner vient de se lancer dans le business de cette eau-de-vie à base d'agave. Avant elle, The Rock, George Clooney, Nick Jonas ou encore Justin Timberlake avaient flairé la bonne affaire.
24.02.2021, 16:5902.03.2021, 18:04
Gelöschter Benutzer
Plus de «Divertissement»

«Vous pouvez être célèbre et ne pas avoir une marque de tequila.» @dudewithsign (le mec qui écrit des messages sur des bouts de carton) marque un point avec son dernier post Instagram (ci-dessous). C’est vrai qu’on peut se demander pourquoi de plus en plus de stars créent leur marque de tequila dite premium.

Après Dwayne Johnson, aka The Rock (Teremana Tequila), Michael Jordan (Cincoro), P. Diddy (DeLeón Tequila), Nick Jonas (Villa One Tequila), Rita Ora (Próspero Tequila), Chris Noth (Ambhar Tequila) ou encore Guy Fieri (Santo Spirit), Kendall Jenner est la dernière personnalité à avoir mis le pied dans la porte.

La mannequin a baptisé sa tequila 818 (du nom de l'indicatif de sa ville natale de Calabasas en Californie). Et la membre du clan Kardashian est futée. Elle a soumis anonymement sa tequila à des concours de spiritueux. Résultat: la 818 a entre autres remporté le titre de «Meilleur Reposado du monde» lors des World Tequila Awards 2020.

Du coup, Kylie Jenner va-t-elle devoir arrêter de biberonner la Don Julio 1942?🤔

Toujours avec du Red Bull, c'est plus chic.
Toujours avec du Red Bull, c'est plus chic. Image: Capture d'écran Instagram

Tout ça, c’est la faute de George Clooney

On doit notamment cette tendance des spiritueux de célébrités à George Clooney. L'acteur a créé en 2013 Casamigos avec deux associés, Mike Meldman, magnat de l'immobilier et Rande Gerber, mari de Cindy Crawford. Il n’a pas été la première personnalité à se lancer dans le business de la tequila, mais le rachat de sa marque en 2017 pour un milliard de dollars par le géant des boissons alcoolisées Diageo marque un tournant.

La tequila est l'une des catégories de spiritueux qui connaît la plus forte croissance aux Etats-Unis. Selon le Distilled Spirits Council of America, les volumes ont augmenté de 209% depuis 2002. Le pays concentre 55% de la consommation mondiale.

Mais pour nous, il n'existe qu'☝ tequila, c'est celle au chapeau rouge

Quand on boit ça, avec une rondelle de citron et un bol de sel, on se sent au Mexique.
Quand on boit ça, avec une rondelle de citron et un bol de sel, on se sent au Mexique.Image: shutterstock/dr
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Oasis ne se reforme pas
Ils renflouent un compte en banque sur la nostalgie de leurs fans. Désormais quinquas et soi-disant rabibochés, les frères Gallagher défroissent leur gloire pour une série de concerts prévue à l'été 2025. Beatles des nineties ou anomalie marketing, les sales gosses de la britpop ont provoqué une émeute digne des brocantes les plus opportunistes.

C'est une épidémie. Et le virus touche tous les organes de l'industrie du divertissement. Quand le cinoche ne nous fourgue pas un énième Indiana Jones ou Ghostbusters, il rentabilise les morts notables en fomentant des biopics à faire chialer le Père-Lachaise.

L’article