Divertissement
Top Chef

Des restaurants Top Chefs vont être lancés par M6

Paul Pairet, de l'émission de M6, Top Chef, est prêt en tout cas.
Paul Pairet est prêt en tout cas. capture d'écran twitter

On pourra bientôt manger les plats des candidats de Top Chef

M6 travaille sur une chaîne de restaurants Top Chef.
24.05.2023, 12:0724.05.2023, 12:13
Plus de «Divertissement»

Les plats fétiches des candidats, ces assiettes coups de cœur qui ont donné envie plus d'une fois aux téléspectateurs de lécher leur télévision, pourront peut-être bientôt être dégustés dans la vraie vie.

Selon le site L'Informé, la chaîne M6 qui diffuse Top Chef depuis 2010 est en discussion avec le groupe américain NBCUniversal qui diffuse le programme original sur la chaîne Bravo depuis 2006. L'idée est d'ouvrir une chaîne de restaurants Top Chef en France où on pourrait manger le risotto aux légumes printaniers d'Arnaud de la saison 13 ou encore le pot-au-feu de Jean de la saison actuelle.

Pourtant, le concept existe déjà à Suresnes dans les Hauts-de-Seine. L'animateur Stéphane Rotenberg et M6 ont ouvert un bistrot Top Chef en juillet 2022. D'anciens candidats des saisons 5, 7 et 9 ont créé la carte et l'établissement est bien classé sur Tripadvisor (5e sur 91 restaurants).

Mais le nouveau projet de l'animateur et de la chaîne veut aller plus loin avec une franchise de restos dans tout le pays, ce qui nécessite plus d'autorisations. Le groupe audiovisuel affiche une baisse de son chiffre d'affaires de 3%, rapporte BFMTV.

Pour se diversifier, M6 souhaiterait reproduire la recette du succès des agences Stéphane Plaza dont la chaîne détient désormais 51% du capital. Selon le site d'information, en 2021, la société Stéphane Plaza France qui gère un réseau d'agences franchisées a réalisé un bénéfice de 10,2 millions d'euros. M6 a ainsi empoché plus de 5 millions d'euros de dividendes.

D'autres sujets sur des restos improbables

Les restos, c'est pas toujours super, la preuve en images👇

1 / 27
Les restos, c'est pas toujours super...
partager sur Facebookpartager sur X

On vous remet un Copin comme cochon en lien avec les restaurants?👇

Vidéo: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Mon bébé ressemble désormais à RoboCop»
Après le casque pour la tête plate, voici l'orthèse de la hanche. Yeah!

Une amie me disait il n'y a pas si longtemps: «Tu as de la chance avec Ambica, elle n'est jamais malade.» C'est vrai que depuis qu'elle est née, il y a 7 mois, ma fille n'a rien chopé malgré les nombreuses bronchiolites de l'hiver. Cela dit, si elle n'est jamais malade, elle est néanmoins mal foutue: elle porte un casque 22 heures sur 24 à cause de sa tête plate et désormais, elle porte une orthèse de la hanche. On appelle aussi ça un «cruiser», ce qui fait tout de suite plus cool, mais ça ne lui permet pas de cruiser comme Snoop Dogg. En tout cas, les deux machins ensemble, on dirait RoboCop.

L’article