Divertissement
Top Chef

Des restaurants Top Chefs vont être lancés par M6

Paul Pairet, de l'émission de M6, Top Chef, est prêt en tout cas.
Paul Pairet est prêt en tout cas. capture d'écran twitter

On pourra bientôt manger les plats des candidats de Top Chef

M6 travaille sur une chaîne de restaurants Top Chef.
24.05.2023, 12:0724.05.2023, 12:13
Gelöschter Benutzer

Les plats fétiches des candidats, ces assiettes coups de cœur qui ont donné envie plus d'une fois aux téléspectateurs de lécher leur télévision, pourront peut-être bientôt être dégustés dans la vraie vie.

Selon le site L'Informé, la chaîne M6 qui diffuse Top Chef depuis 2010 est en discussion avec le groupe américain NBCUniversal qui diffuse le programme original sur la chaîne Bravo depuis 2006. L'idée est d'ouvrir une chaîne de restaurants Top Chef en France où on pourrait manger le risotto aux légumes printaniers d'Arnaud de la saison 13 ou encore le pot-au-feu de Jean de la saison actuelle.

Pourtant, le concept existe déjà à Suresnes dans les Hauts-de-Seine. L'animateur Stéphane Rotenberg et M6 ont ouvert un bistrot Top Chef en juillet 2022. D'anciens candidats des saisons 5, 7 et 9 ont créé la carte et l'établissement est bien classé sur Tripadvisor (5e sur 91 restaurants).

Mais le nouveau projet de l'animateur et de la chaîne veut aller plus loin avec une franchise de restos dans tout le pays, ce qui nécessite plus d'autorisations. Le groupe audiovisuel affiche une baisse de son chiffre d'affaires de 3%, rapporte BFMTV.

Pour se diversifier, M6 souhaiterait reproduire la recette du succès des agences Stéphane Plaza dont la chaîne détient désormais 51% du capital. Selon le site d'information, en 2021, la société Stéphane Plaza France qui gère un réseau d'agences franchisées a réalisé un bénéfice de 10,2 millions d'euros. M6 a ainsi empoché plus de 5 millions d'euros de dividendes.

D'autres sujets sur des restos improbables

Les restos, c'est pas toujours super, la preuve en images👇

1 / 27
Les restos, c'est pas toujours super...
partager sur Facebookpartager sur X

On vous remet un Copin comme cochon en lien avec les restaurants?👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Holy Cow» sacre un burger et ouvre un drive en Romandie
Pour la première fois de son histoire, la chaîne fondée à Lausanne intègre durablement un burger éphémère à sa carte: le «Röstigraben», avec rösti et vacherin fribourgeois dégoulinant, censé unir les Suisses. L’occasion de faire le bilan et d’évoquer les différences culturelles de part et d’autre de cette frontière avec son directeur, Adrian Stadelmann. Qui nous révèle aussi quelques secrets. Grand entretien.
Pour démarrer par ce burger, le Röstigraben, il est rare de voir un produit temporaire entrer dans le menu permanent. La clientèle aime l'exclusivité, la nouveauté. Pourquoi avoir fait ce choix?
En effet, les produits plus limités attirent l’attention. Disons que le Röstigraben a son histoire. A l’interne, chaque année, on organise un Burger Creativity Challenge autour d’un thème ou d’une collaboration avec une entreprise suisse. Lors de cette édition, il s’agissait d’une collaboration avec le «Vacherin Fribourgeois». Il consiste à demander à chaque équipe de nos restaurants de préparer une recette. On évalue celle-ci sur différents critères.
L’article