Au Karen's Diner, les serveurs sont «100% malpolis» et on n'en attend pas moins des clients. Et ces derniers en redemandent. A tel point qu'après le succès de ses deux établissements en Australie, un Karen's Diner vient de voir le jour à Sheffield, une ville du nord de l'Angleterre.
Les clients y retrouveront la recette du succès australien: des burgers, des cocktails, des gaufres, des milk-shakes... et des serveurs pas gentils sur lesquels il est chaudement recommandé de passer ses nerfs.
Les Karen qui s'appellent vraiment Karen, avec leur pièce d'identité, pourront se faire offrir quelque chose. Seule interdiction qu'on peut voir comme une provocation de l'enseigne: demander à parler au manager (mais une vraie Karen sait s'affranchir des règles de bienséance alors who cares and can I talk to the manager?).
Tout est pensé, jusqu'aux noms des cocktails ou des mets: «J'ai attendu dix minutes pour être servie», «Karen veut du vrai bœuf» ou encore «La musique est trop forte». Sur son site, le Karen's Diner explique que ceux qui prennent une table vivront «un dîner riche en rebondissements - la nourriture est excellente, le service est ingrat mais votre expérience sera inoubliable».
Si vous êtes dans les parages et souhaitez tester ce restaurant façon dîner-spectacle, pensez à réserver une table avant. Et si vous vous demandez où se situe Sheffield, sachez que c'est à moins d'une heure de train de Manchester et qu'un petit week-end à Manchester n'a jamais fait de mal à personne. Et que Sheffield, c'est un coin intéressant: il y a une jolie abbaye, les Arctic Monkeys viennent de là-bas et, en 1296, un marché fut installé en lieu et place de l’actuelle place du château, «ce qui contribua au développement de Sheffield en tant que centre de commerce». De rien.