Economie
horlogerie

Le patron de Swatch Group n'a gagné «que» 5 millions en 2024

Nick Hayek, Swatch Group
Nick Hayek a vu son salaire baisser l'année dernière.Image: Keystone

Le patron de Swatch Group n'a gagné «que» 5 millions en 2024

Le groupe horloger a souffert de la faiblesse de la consommation en Chine en 2024. Nick Hayek a vu son salaire baisser.
19.03.2025, 10:1419.03.2025, 16:16

Nick Hayek, directeur général du groupe horloger Swatch, a vu son salaire faiblir l'année dernière à 5 millions de francs contre 6,7 millions en 2023, selon le rapport annuel paru mercredi.

La rémunération de l'ensemble de la direction générale s'est portée à 22,8 millions, après 28,9 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a reculé

L'enveloppe pour les sept membres du conseil d'administration est passée de 5,2 millions à 4,1 millions. A la présidence, Nayla Hayek a reçu 3,3 millions contre 4,4 millions. En 2023, il n'y avait que six membres. Et, la rémunération de Marc Hayek (fils de Nayla Hayek et neveu du directeur général) ne porte que de juin à décembre, car il a été élu en mai dernier.

En 2024, l'horloger biennoise a souffert de la faiblesse de la consommation en Chine. Le chiffre d'affaires a reculé de 14,6% à 6,74 milliards. Le bénéfice net s'est porté à 219 millions, soit 75% de moins sur un an. (jzs/ats)

Pigcasso, le cochon peintre de Swatch, est décédé
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bonne nouvelle pour ces employés de Swiss
Les employés de Swiss au sol vont recevoir une augmentation. Un accord a été trouvé entre la compagnie aérienne et les partenaires sociaux.
Un accord a été trouvé lors des négociations salariales pour l'année 2026 entre la compagnie aérienne Swiss et les partenaires sociaux.
L’article