Economie
horlogerie

Jean-Claude Biver intègre le conseil d'administration de Norqain

Jean-Claude Biver rejoint Norqain.
Jean-Claude Biver rejoint le conseil d'administration de Norqain. Image: Keystone

Jean-Claude Biver se lance dans une nouvelle aventure

La nouvelle marque suisse horlogère Norqain vient d'annoncer l'arrivée dans son conseil d'administration de Jean-Claude Biver, dans la peau du consultant.
08.06.2022, 14:5508.06.2022, 17:33
Plus de «Economie»

Sa réputation n'est plus à faire. L'ex-boss de Blancpain, Hublot, TAG Heuer et Zenith se lance dans un nouveau projet d'envergure pour l'infatigable figure de l'horlogerie helvétique.

Le communiqué explique:

«Ensemble, Norqain et Jean-Claude Biver souhaitent transmettre leur enthousiasme pour les montres mécaniques à l’ère de la numérisation et des smartwatches»
source: communiqué

La marque fondée par Ben Küffer se réjouit de compter sur une légende. Et Jean-Claude Biver d'ajouter:

«Mon rôle de consultant au sein du conseil d’administration de Norqain me permet d’être associé à une entreprise prometteuse dans une gamme de prix essentielle pour le secteur. L’existence de marques suisses indépendantes fortes dans différents segments de prix est capitale et Norqain n’a pas peur de défier le statu quo.»

La marque basée à Nidau (BE) souhaite miser sur l'innovation en matière de marketing et de distribution. Plusieurs ateliers ont déjà été mis en place par Jean-Claude Biver à ce sujet.

Le Luxembourgeois de naissance avait même évoqué sur les ondes de l'émission RTS de Médialogues, qu'il souhaitait lancer sa marque de montre en 2023. Pour Norqain, la création de la propre marque de Biver sera «un échange précieux d'idées et d'expériences», selon le Ben Küffer.

En 2021, malgré les défis posés par la pandémie, Norqain a augmenté ses ventes mondiales de plus de 50% en 2021, déclare la société.

(svp)

Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Poste intégrera avant de racheter davantage
La Poste veut se concentrer sur l'intégration des entreprises récemment acquises. Alex Glanzmann, directeur ad interim, l'a dit aux journaux alémaniques de Tamedia. Le groupe ne devrait donc pas poursuivre sa «tournée d'achats» dans l'immédiat.

La Poste a acquis les compétences et les technologies qu'il faut maintenant intégrer comme les pièces d'un puzzle, a déclaré Glanzmann samedi. Le géant jaune a acheté deux entreprises l'année dernière et aucune cette année.

L’article