Economie
Immobilier

Les loyers ont augmenté dans tous les cantons en octobre 2023

Les loyers ont progressé dans tous les cantons en octobre

Par rapport au même mois de l'année dernière, les loyers ont progressé de plus de 4% à l'échelle nationale. En Valais, la hausse atteint 6,9%.
13.11.2023, 09:2213.11.2023, 15:24

Les loyers proposés pour des biens en location en Suisse ont continué d'augmenter en octobre. Si la progression moyenne n'est que de 0,4% par rapport à septembre, la variation annuelle est supérieure à 4%, indique le relevé mensuel de la plateforme immobilière Homegate.

A l'exception de Nidwald, Obwald et Schwytz, la hausse des loyers proposés par rapport à septembre affecte tous les cantons.

En glissement annuel, le Valais (+6,9%) fait partie des cantons ayant connu une des progressions les plus importantes à côté de Glaris (+7,5%) et de Zurich (+6,3%). Voici l'évolution enregistrée dans les cantons romands:

  • Vaud: +2,65% sur une année
  • Valais: 6,85%
  • Genève: +3,80%
  • Neuchâtel: +3,56%
  • Jura: +2,96%
  • Fribourg: +3,40%
  • Berne: +3,16%

Plus 10% à Zurich

Les villes ont connu des variations moins importantes en octobre, note Homegate. Genève (-0,4%) constitue une des deux cités où les loyers proposés ont diminué sur un mois. Cependant en comparaison annuelle, à Genève ils se sont étoffés de 4,3% et les prix ont explosé de plus de 10% à Zurich.

L'indice des loyers de Homegate, réalisé en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'est étoffé de 0,5 point sur un mois à 123,8 points, indique lundi un communiqué.

Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
1 / 12
Des châteaux «à la Française» clés en main au Vietnam
source: source : akisa.vn / akisa.vnquelle: akisa.vn / akisa.vn
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment la Suisse veut protéger vos salaires face à l’UE
Le Conseil des Etats a validé le dispositif de protection salariale lié aux Bilatérales III. Une mesure concernant seulement quelques salariés par an divisait particulièrement.
La mesure controversée garantissant la protection des salaires dans le cadre du paquet d'accords avec l'UE est garantie. Le Conseil des Etats l'a acceptée mercredi, par 26 voix contre 19. Le soutien des partenaires sociaux au paquet était en jeu.
L’article