DE | FR

Elon Musk a vendu pour plus de 6,9 milliards d'actions Tesla

Image: DPA-Zentralbild
Après avoir demandé à ses fans s'il devait vendre 10% de ses parts dans Tesla, Elon Musk est passé à l'acte. Du moins en partie. En une semaine, il a vendu pour plus de 6,9 milliards de dollars d'actions de sa société.
13.11.2021, 09:5213.11.2021, 15:07

En valeur, il s'agit de l'une des plus importantes cessions jamais vues sur une période aussi resserrée sans que la vente ne soit contrainte ou ne rentre dans le cadre d'une succession.

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a vendu, en une semaine, pour plus de 6,9 milliards de dollars d'actions de sa société, selon des documents publiés vendredi par le régulateur américain des marchés.

Au total, le quinquagénaire né en Afrique du Sud a cédé plus de 5,1 millions de titres du constructeur de véhicules électriques, dont 4,2 millions environ étaient logés dans un trust.

3,5 millions de votants

Et avant même que les premiers documents signalant les ventes ne soient publiés, mercredi, par le régulateur, la SEC, Elon Musk s'était chargé lui-même d'alerter le marché sur ses intentions.

Samedi dernier, le patron amateur de coups d'éclat avait ainsi effectué un sondage, depuis son compte Twitter, pour savoir s'il devait ou non se séparer de 10% de ses actions Tesla. Quelque 57,9% des 3,5 millions de votants avaient répondu favorablement.

Lundi, à l'ouverture de Wall Street, le titre avait déjà dégringolé, et a encore perdu de la valeur depuis. Les actions vendues par Elon Musk cette semaine l'ont donc été à un prix sensiblement moins élevé que s'il les avait cédées avant son tweet. L'entrepreneur a ainsi perdu, de ce fait, plusieurs centaines de millions de dollars de profits non réalisés.

1,22 million d'actions Tesla

Certains documents ont révélé que le facétieux homme d'affaires avait enclenché la vente d'au moins une partie de ces actions dès le 14 septembre et ne s'était donc pas déterminé en fonction du sondage.

A l'issue de l'opération, Elon Musk détenait encore, selon le dernier document déposé vendredi auprès de la SEC, 1,22 million d'actions Tesla en libre accès ainsi que 166,2 autres millions logées dans un trust, d'une valeur totale de 173 milliards de dollars au cours de clôture de vendredi. (ats)

Vente d'alcool à la Migros? On a trouvé des produits bien plus punk

Et si Elon Musk vous fascine, voilà de quoi vous satisfaire!

SpaceX va (aussi) envoyer des vacanciers dans l'espace

Link zum Artikel

Elon Musk assure que son robot n'est pas là pour détruire l'humanité

Link zum Artikel

Visionnaire, milliardaire, et Picsou: Elon Musk a 50 ans, voici sa vie de fou

Link zum Artikel

Tesla, bientôt détrônée par une camionnette électrique?

Link zum Artikel

Tesla écope d'une amende (très) salée pour racisme

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Pourquoi les CFF vous cachent des billets dégriffés
Voyageurs en transports publics, vigilance: des titres de transport à prix réduits sont disponibles pour certains trajets en train, sans pour autant être affichés dans l'horaire en ligne. Alors que la protection des consommateurs est en colère, les CFF, conscients du problème, n'ont aucune solution en vue.

On le sait, les voyages en train en Suisse sont coûteux. Raison pour laquelle, il y a quelques années, les CFF ont introduit des «billets dégriffés». Une alternative bon marché pour les passagers pouvant ainsi payer jusqu'à 70% moins cher le tarif de certains trajets en train, aussi bien en 2ème qu'en 1ère classe. Pour saisir ces petits Graal, il suffit de trouver, sur l'application ou le site web des CFF, les correspondances surplombées d'un «%», symbole d'économie.

L’article