Economie
Jeux vidéo

Xbox Series X et S: le prix des jeux augmente en 2023

C'est officiel: les prix des jeux Xbox coûteront plus cher
L'augmentation des prix des jeux vidéos sur Xbox? Chez les spécialistes, cette nouvelle n'étonne pas tant que ça.Image: Shutterstock

C'est officiel: les prix des jeux Xbox coûteront plus cher

Les gameurs et gameuses devront davantage mettre la main à la poche pour s'offrir un jeu vidéo de la Xbox l'année prochaine. Cette inflation révélée lundi par Microsoft survient après des annonces similaires faites par Playstation et Nintendo pour leurs propres titres.
06.12.2022, 17:1106.12.2022, 18:14

A partir de 2023, les nouveaux jeux conçus pour les Xbox Series X et S ne coûteront plus 60, mais 70 dollars. Cette annonce de Microsoft formulée le 5 décembre dans le média spécialisé en jeux vidéo IGN concerne en premier lieu trois titres très populaires: Forza motorsport, Redfall et Starfield.

En octobre dernier, la firme de Redmond arguait ne plus être en mesure de maintenir les prix de ses jeux qui sont restés stables durant de longues années. La faute à un contenu plus riche et une technique plus complexe qu'auparavant.

«Nous avons maintenu nos prix pour les consoles, nous avons maintenu nos prix pour les jeux… et nos services. Je ne pense pas que nous serons en mesure de le faire pour toujours. A un moment donné, nous allons devoir augmenter certains prix.»
Phil Spencer, patron de la branche Xbox

Inflation globale dans l'univers du gaming

Chez les spécialistes des jeux vidéos, cette nouvelle n'étonne pas tant que ça. En effet, d'autres références du gaming ont dernièrement fait la même annonce que Microsoft:

  • En novembre 2020, Playstation avait déclaré s'apprêter à commercialiser ses jeux les plus éminents à 79,99 euros en marge de la sortie de sa nouvelle console PS5.
  • Toujours selon IGN, récemment, Nintendo est allé plus loin et a déclaré ne pas exclure une augmentation du tarif de sa console Switch à l'avenir.

Une hausse du prix de la console Xbox Series n'a pas été annoncée. Mais si l'on observe la concurrence et la dernière nouvelle de la firme américaine, cela ne devrait pas tarder. Pour temporiser cette inflation de prix autour de ses titres, Microsoft a précisé avoir mis en place un «Xbox Game Pass»: un abonnement mensuel à bas prix permettant d'avoir accès aux titres de sa console les plus onéreux. (mndl)

En plein Black Friday, un Apple Store se fait braquer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros à l’offensive avec «la plus grande expansion» de son histoire
Migros, premier employeur de Suisse, veut remettre les gaz après les ventes d’entreprises et les suppressions de postes. Sa présidente, Ursula Nold, promet davantage de participation pour les coopérateurs et explique aussi pourquoi il ne reste plus grand-chose de M-Budget.
Migros prévoit d’ouvrir au total 140 nouvelles filiales d’ici à 2029. «C’est la plus grande expansion jamais réalisée par l’entreprise sur une période aussi courte», affirme la présidente de Migros, Ursula Nold. Quelques nouveaux sites ont déjà ouvert, notamment à Spreitenbach, en Argovie, où nous rencontrons Ursula Nold. Le magasin se situe au cœur d’un quartier résidentiel et est en activité depuis environ un mois. Elle nous fait visiter les lieux, se réjouit du «design moderne» et des «couleurs fraîches». Nous nous rendons ensuite dans la salle de pause, habituellement réservée aux 13 employés du magasin.
L’article