International
Accident

Drame ferroviaire à Vienne: un mort et plus d'une dizaine de blessés

Le lieu du drame.
Le lieu du drame. Image: Keystone

Drame ferroviaire à Vienne: un mort et plus d'une dizaine de blessés

Une personne a été tuée et plus d'une dizaine blessées lorsqu'un train a déraillé lundi près de Vienne, a indiqué l'agence de presse autrichienne APA.
09.05.2022, 21:1610.05.2022, 11:50

Les secours étaient sur place à Muenchendorf, au sud de Vienne, où ils ont comptabilisé un mort, deux blessés graves et 11 blessés légers, a déclaré Andreas Zenker, de la Croix-Rouge, cité par l'APA.

«Grave accident de train à Muenchendorf», ont écrit les services d'urgence de Basse-Autriche sur Facebook. «Selon les dernières informations, il y a de nombreux blessés, plusieurs hélicoptères de secours, et un important contingent de secouristes sont mobilisés.»

Selon l'APA, un wagon a basculé lorsque le train a déraillé. La cause de l'accident n'était pas immédiatement connue.

Ni Monsieur Zenker, ni un porte-parole de l'opérateur ferroviaire autrichien OeBB n'ont pu être joints immédiatement par l'AFP.

Les accidents mortels sont rares dans ce pays alpin de neuf millions d'habitants, membre de l'UE. (ats/svp)

En Russie, les enfants font de la propagande déguisés en petits tanks
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le monde est sous le choc après Crans-Montana: attention aux fake news
De CNN aux médias chinois, la planète a les yeux rivés sur Crans-Montana, la station valaisanne qui attire de nombreux visiteurs internationaux. Emmanuel Macron ou encore Volodymyr Zelensky ont rendu hommage aux victimes. Sur les réseaux sociaux, des fake news se propagent en anglais.
Le drame qui s’est déroulé à Crans-Montana, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026 et qui a fait de nombreuses victimes, secoue toute la planète. La célèbre station valaisanne, qui accueille de nombreux visiteurs étrangers, est en couverture de tous les médias internationaux depuis plusieurs heures, du Guardian à CNN, en passant par des télévisions chinoises qui diffusent des images en direct.
L’article