International
Accident

Pérou: un accident d'autocar dans un ravin fait des victimes

Un bus a chuté dans un ravin à Celendin, au Pérou.
Le bus gît dans une rivière et on craint de retrouver plus de victimes encore.dr

De nombreux morts dans un accident d'autocar au Pérou

Au moins 25 personnes ont été tuées et 13 blessées lors de la chute d'un autocar dans un ravin, dans une région reculée du nord du Pérou, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités.
30.04.2024, 08:24
Plus de «International»

«Nous avons enregistré 25 morts et 13 blessés dans l'accident», a indiqué le commandant Hugo Uriarte, chef de la police de Celendin, chef-lieu de la province du même nom, au Pérou. Un autobus a chuté dans un ravin dans cette région reculée.

Un précédent bilan faisait état de 23 morts et 15 blessés, mais deux personnes sont décédées à leur arrivée à l'hôpital, a-t-il précisé. Un enfant de six ans et un nouveau-né de deux mois figurent parmi les victimes décédées.

L'accident est survenu «dans les hauts plateaux, sur une route assez accidentée, une route en terre avec des trous et le bus est tombé dans un ravin», avait indiqué la procureure Olga Bobadilla à la radio RPP.

Une cinquantaine de passagers

Le drame s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi dans la province de Celendin, dans la région andine de Cajamarca, à quelque 850 km au nord de la capitale Lima. L'autobus qui transportait plus de 50 passagers s'est immobilisé après sa chute au bord d'une rivière.

Il est «possible que des personnes aient été emportées par la rivière, car le débit est important», a déclaré à la chaîne TV Peru, Jaime Herrera, porte-parole de la municipalité de Celendin.

Les accidents de la circulation sont fréquents au Pérou en raison des excès de vitesse, du mauvais état des routes, du manque de signalisation et de la faiblesse des contrôles exercés par les autorités.

(sda/ats/afp)

Taylor Swift pollue 100 fois plus que vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Blessé par balles, le premier ministre slovaque devrait survivre
Le premier ministre slovaque reste dans un état «critique» après avoir été blessé mercredi par balles, mais il a subi une intervention chirurgicale qui s'est bien déroulée.

Le premier ministre slovaque Robert Fico, âgé de 59 ans, a été blessé par plusieurs balles mercredi après une réunion de cabinet à Handlova, dans le centre de la Slovaquie. Il a été évacué en hélicoptère à Banska Bystrica, où il a été opéré.

L’article