Saurez-vous faire preuve d'autant d'esprit de rancune que François Hollande? Faites le test!keystone
Actu Quiz
L'ancien président français vient de publier son nouveau livre, Affronter, dans lequel il tire un bon coup sur l'actuel chef de l'Etat, Emmanuel Macron. On vous a sélectionné les pépites, à vous de les reconnaître!
21.10.2021, 11:3122.10.2021, 08:33
La vengeance est un plat qui se mange froid, c'est bien connu. Et d'ailleurs, c'est une spécialité que François Hollande apprécie beaucoup. La preuve: Dans son nouveau livre, Affronter, un pavé de 400 pages paru mercredi 20 octobre, il donne son analyse sur les présidentielles 2022... et n'hésite pas à vider son sac.
A coup de comparaisons animalières et de métaphores sur la météo, l'ancien chef de l'Etat tire le bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron et ne boude pas son plaisir.
Saurez-vous faire preuve d'autant d'esprit de rancune que François Hollande? Faites le test!
Ça vous a plu? N'hésitez surtout pas à vous plonger dans cet ouvrage savoureux, car tout le monde en prend pour son grade:
- L'ancien Premier ministre Edouard Philippe est comparé à un poulpe.
- Jean-Luc Mélenchon, lui, serait un «boulet».
- Le polémiste Eric Zemmour, alias «Petit Chose», est un Donald Trump raté.
Pas de doute, la politique, ça rend poète.
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
Guy Parmelin à la 78ème édition de l'Olma, à St-Gall.
source: keystone / gian ehrenzeller
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dès l'année prochaine, la France déploiera officiellement un nouveau type de radar destiné à mesurer les nuisances sonores des véhicules. Ces dispositifs cibleront notamment les pots d’échappement modifiés, avec des amendes à la clé.
Les excès de vitesse, le passage au rouge ou encore le téléphone au volant font partie des infractions courantes. A cette liste s’ajoutera bientôt une nouvelle catégorie dans l'Hexagone: le bruit. En 2025, les routes françaises seront équipées de radars anti-bruit, capables de sanctionner les conducteurs dont les véhicules émettent des nuisances sonores excessives, rapporte BFM TV.