International
Afrique

Ouganda: 8 victimes dans l'effondrement d'une décharge

Ouganda: 8 victimes dans l'effondrement d'une décharge

Des gens, des animaux et des maisons ont été engloutis par le glissement de terrain survenu à la suite de fortes pluies dans une décharge du district de Kiteezi, dans le nord de la ville (image d'illu ...
Des gens, des animaux et des maisons ont été engloutis par le glissement de terrain survenu à la suite de fortes pluies dans une décharge du district de Kiteezi, dans le nord de la ville (image d'illustration).Keystone
L'effondrement d'une décharge à Kampala cause la mort de huit personnes, dont deux enfants, en Ouganda.
10.08.2024, 16:4610.08.2024, 16:46

Huit personnes, dont deux enfants, ont été tuées samedi en Ouganda dans l'effondrement d'une décharge de la capitale Kampala, ont annoncé les autorités locales.

Selon les médias locaux, des gens, des animaux et des maisons ont été engloutis par le glissement de terrain survenu à la suite de fortes pluies dans une décharge du district de Kiteezi, dans le nord de la ville.

«Huit personnes ont été retrouvées mortes jusqu'à présent, six adultes et deux enfants», a déclaré dans un communiqué la Kampala Capital City Authority (KCCA), qui gère le site, en évoquant un évènement «très triste».

La KCCA a indiqué que 14 personnes avaient été secourues et transportées à l'hôpital, sans révéler leur état de santé.

«L'opération de sauvetage est toujours en cours et nous communiquerons des informations au fur et à mesure qu'elles nous parviendront», a-t-elle ajouté. (chl/ats)

Le nord de l'Italie connait de fortes inondations
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où skier avec un petit budget aux portes de la Suisse
Pour beaucoup, les vacances au ski restent un plaisir onéreux. Mais il existe encore des stations abordables en Europe. Et certaines pas trop loin de la Suisse.
Les séjours au ski ressemblent toujours plus à un plaisir de luxe. Les prix des forfaits augmentent sans cesse depuis des années, les hébergements coûtent cher en haute saison et, pour couronner le tout, de plus en plus de stations ferment, souvent en raison du manque de neige.
L’article