International
Allemagne

Une voiture fonce dans la foule dans le centre-ville de Stuttgart

ILLUSTRATION - 30.11.2023, Baden-W
Une nouvelle voiture-bélier endeuille l'Allemagne.Keystone

Ce que l'on sait de la voiture-bélier à Stuttgart

Une personne a été tuée et plusieurs blessées après qu'une voiture a foncé dans la foule vendredi à Stuttgart, dans le sud-ouest de l'Allemagne, selon les secours, sans que l'on sache dans l'immédiat s'il s'agit ou non d'un acte délibéré.
02.05.2025, 19:5602.05.2025, 23:10

Huit personnes ont été blessées après qu'une voiture a foncé dans la foule vendredi à Stuttgart, selon la police locale qui indique qu'il «n'existe actuellement aucune preuve d'une attaque ou d'un acte délibéré».

«Sur la base de nos investigations actuelles, nos collègues sur place pensent qu'il s'agit d'un tragique accident», a déclaré la police sur son compte X.

Une femme de 46 ans décédée

«Une voiture a percuté un groupe de personnes» dans le quartier d'Olgaeck du centre-ville de Stuttgart, a déclaré la police municipale sur X, tandis que les pompiers ont signalé dans un premier temps, sur ce même réseau social, qu'il y avait «huit blessés, dont trois graves».

Plus tard dans la soirée, les autorités ont annoncé que l'une des personnes grièvement blessées, une femme de 46 ans, est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures.

Des services sur les dents

Les services de sécurité allemands sont en état d'alerte maximale à la suite de plusieurs attaques meurtrières à la voiture bélier ces derniers mois, notamment dans les villes de Magdebourg (est) et Munich (sud).

La police a recommandé vendredi à la population d'éviter le centre de Stuttgart, avertissant d'importantes perturbations dans la circulation automobile.

Une poussette cassée était toujours visible sur les lieux de l'accident en début de soirée. Selon le quotidien Bild, des témoins ont indiqué qu'une femme qui poussait la poussette était au nombre des blessés. (svp/afp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron menace de dissoudre l'Assemblée
Si le gouvernement de Sébastien Lecornu venait à être censuré, le président français exclut de nommer un autre premier ministre. Il prononcerait dans ce cas une dissolution de l'Assemblée nationale.
Les motions de censure qui ont été déposées contre le gouvernement Lecornu sont «des motions de dissolution et doivent être vues comme telles», a averti Emmanuel Macron en Conseil des ministres, selon la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.
L’article