International
Amérique du sud

A Rio, 25 morts durant une sanglante opération policière

Un policier militaire de Rio de Janeiro patrouille dans une Favela, en mars dernier.
Un policier militaire de Rio de Janeiro patrouille dans une Favela, en mars dernier.shutterstock

L'opération policière la plus sanglante de l'histoire de Rio a eu lieu cette nuit

Une vingtaine de personnes, dont deux policiers, ont été tuées, jeudi, au cœur d'une importante opération antidrogue, dans une favela de Rio de Janeiro. Il s'agit de la mission policière la plus sanglante de l'histoire de la métropole brésilienne.
07.05.2021, 09:0207.05.2021, 15:55

Au moins 25 morts. C'est le résultat d'une opération de police dans la favela Jacarezinho à Rio de Janeiro (Brésil). L’intervention a été menée, tôt jeudi 6 mai, contre des trafiquants de drogue, accusés de recruter des mineurs dans le quartier pauvre de Jacarezinho, dans le nord de Rio.

Image

Des habitants ont diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des explosions, des échanges de tirs et des hélicoptères survolant la zone.

«L’enquête fait suite à des informations reçues par l’unité de protection de l’enfance, selon lesquelles des trafiquants de drogue recrutent des enfants et des adolescents pour rejoindre la principale bande criminelle de la région»
Police brésilienne

Selon l'AFP, l’opération s’est déroulée en dépit d’un arrêt de la Cour suprême, interdisant à la police de mener des raids dans les favelas appauvries du Brésil, pendant la pandémie de Covid-19, sauf dans des «circonstances absolument exceptionnelles».

La police a indiqué que l’opération faisait suite à une enquête, ayant permis d’obtenir un mandat, pour mettre sur écoute les communications des suspects et identifier 21 membres du gang «chargés d’assurer la domination territoriale à l’aide d’armes à feu». (mndl)

Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
Les notes vocales
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Liban doit libérer Hannibal Kadhafi
Détenu depuis dix ans, le fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi doit être libéré, a tranché vendredi la justice libanaise. Mais sa caution, fixée à 11 millions dollars, pose problème.
La justice libanaise a ordonné vendredi la libération de Hannibal Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, détenu depuis dix ans, en échange d'une caution de 11 millions de dollars, a indiqué un responsable judiciaire libanais. Outre la caution, Hannibal Kadhafi, qui était détenu sans jugement, est frappé d'une interdiction de voyage, selon cette source.
L’article